Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
26 juillet 2008

Fort du Mont-Bart et Centre du service national .

L'actualité du Pays de Montbéliard est riche, très riche en ce moment, avec des sujets importants; hôpital et cliniques, élections sénatoriales avec les investitures que l'on connait.....mais je commenterai plus tard ces 2 points. Je préfère aujourd'hui parler de 2 sujets qui semblent moins importants, mais sont très révélateurs de la façon de travailler des élus de la ville de Montbéliard et de la communauté d'agglo.
J'ai lu dans le presse d'hier que le fort du Mont-Bart serait fermé cet été!
En connaissez-vous les raisons? C'est le maire de Sochaux-et vice-président de la CAPM qui nous en donne -sans complexe- l'explication: "on n'a pas pu recruter un concierge dans les délais!"  Quels délais?  Ca veut dire quoi cette explication?
On se f... de nous!
Alors, maintenant, avec la CAPM, on ne pourrait pas recruter quelqu'un ( un chômeur, par exemple) qui pourrait accueillir le public vendre les billets et tenir la boutique! Ce travail de 3 ou 4 mois '(un CDD, c'est toujours possible, sans délais, ça peut même se faire dès demain) aurait pu faire le bonheur d'un chômeur ou d'un étudiant et lui aurait mis ou remis le pied à l'étrier... . Cela aurait permis de renforcer l'attractivité du Pays de Montbéliard, vous savez, cette fameuse attractivité dont la gauche nous "abreuve" à longueur d'année. En effet, ce sont plusieurs milliers de personnes, qui visitaient régulièrement le fort du Mont-Bart, chaque année et surtout en été, plusieurs milliers de personnes qui vont se casser le nez sur une porte fermée,"parce qu'on n'a pas pu embaûcher à temps".Ces visiteurs iront à Belfort; sûrement que leur fort à eux est ouvert ... On croit rêver......

Le centre du service national- installé au quartier Pajol- va donc fermer ses portes pour rejoindre Besançon dans 3 ans. Avez-vous entendu le maire de Montbéliard à ce sujet? Silence radio, silence total!
Il me répondra que c'est la faute de ce gouvernement de droite dont je suis de même sensibilité politique, mais quand même, est-ce que ce n'était pas de son devoir de tenter de garder cette structure qui emploie 37 personnes? Est-ce qu'il ne devait pas tenter l'impossible et nous le faire savoir? Rien, le néant complet!
Absent au conseil d'administration de l'hôpital, absent sur ce sujet, absent, c'est le maire absent...!

Vous avez  sous les yeux 2 exemples simples, mais parlants de l'efficacité  de vos élus.  Vous êtes sûrs de vouloir les garder?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité