Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
16 septembre 2008

HELIAS 6 MOIS / CARTION JAUNE !

Vous trouverez ci dessous le texte intégral (de 1500 caractères comme demandé) que j'ai fait parvenir à l'Est -Républicain le 15 septembre suite à leur demande. Mon avis sur ces lamentables 6 mois perdus pour les Montbéliardais.

Carton jaune pour J. Helias !

Ayant sous estimé la trahison de Ph. Duvernoy et de ceux qui l’ont soutenu ou non désavoué à droite, J. Helias ne pensait pas gagner les élections municipales. Il n’était donc pas prêt. Sans vrai programme, d’où la cacophonie avec ses adjoints. Il est obligé d’attendre que l’on travaille pour lui. C’est la raison pour laquelle il a embauché un cabinet politique ruineux (dont nous attendons toujours les fiches de paie promises...)  et c’est pourquoi P.Moscovici parle à sa place pour les projets de Montbéliard.
Au bout de six mois, ce sont nos propres réalisations ou projets qui se concretisent, comme Bossière, la maison de retraite, le numéro vert « allo mairie ». Je suis peinée par tout ce qui ne verra pas le jour, comme la patinoire pour les jeunes et les nombreux investissements prévus au centre-ville et ailleurs. Pire: J. Helias abandonne le projet de cinéma multiplexe qu’il nous reprochait de ne pas mener assez vite (idem pour le palot transformé en parking: quid de la culture?), il recule pour l’ile en mouvement, projet attractif pourtant créateur de nombreux emplois dont les Montbéliardais ont tant besoin, et j’ai bien sur de grandes craintes sur son efficacité pour la défense de notre hôpital, au regard de ce vide affligeant.

Le programme qu’il n’avait pas fait pour les élections serait prêt en fin d’année dit-on : cela fera un an de perdu pour les Montbéliardais !

Dépenses inutiles, immobilisme, inaction : Jacques HELIAS doit mieux faire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo pour votre article. Monsieur Hélias n'a aucun projet pour la ville de Montbéliard et laisse le dossier de l'hopital de côté. Il faut que ce projet aboutisse. Les malades ont besoin d'un hopital, de médecins et de soignants. Et surtout il faudrait également que Monsieur Hélias sache "dire bonjour" à son personnel de Mairie.... et non penser toujours à ses vacances.<br /> Espèrons que les prochaines élections municipales seront remportées par la droite.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité