Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
10 mars 2009

J.Hélias: terminator !

Après avoir liquidé l'île en mouvement et les emplois que cela devait créer,
après vouloir fermer la caserne des pompiers du faubourg de Besançon,
J. Hélias - conseiller général de Montbéliard- avec l'assentiment de J. Hélias- maire de Montbéliard- veut fermer le collège Pergaud à la Petite-Hollande
Que n'aurions- nous entendu si nous avions été à sa place?!
Que n'avons-nous pas entendu quand nous avons dû fermer l'école des Alouettes! (pour y créer le Jules-Vernes, si vanté dans un des derniers Puissance 29...).
Que de déclarations enflammées n'aurions-nous pas lu dans la presse!
Que de drapeaux rouges à la une!
Il reste aujourd'hui trois écoles à la Petite-Hollande, il n'y aura plus qu'un seul collège dans ce quartier sensible. Dire que J. Hélias, le chantre de la "pédagogie" des petites classes nous accusait de "logique de la calculette"!
Je ne doute pas que l'association "13000 ensemble" va de nouveau se mobiliser contre cette honte d'abandonner ce quartier en difficulté.
J. Hélias sait mieux se servir en se faisant payer son cabinet que servir ses concitoyens!
Bien sûr, pour faire bonne figure, on va trouver dans l'urgence une idée pour combler le trou de cette disparition. Dans l'urgence sans aucune réflexion, du n'importe quoi va encore sortir du chapeau.

On parle de maires Constructeurs, nous avons hérité d'un maire Destructeur!

                Hélas !Hélas! Terminator est de retour !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mon Dieu !!! Que reste-t-il à Montbéliard ? Le Chateau !!!<br /> <br /> Pour se balader, le centre ville(devenu désert...)ou la zone du Pied des gouttes, mais que reste-t-il de Gratuit ??? et oui c'est la Crise (surtout chez nous).<br /> <br /> Le Pré la Rose et c'est tout !!! Une balade superbe dans de magnifiques jardins au fil de l'eau, alors quand je vois ces parkings vides, cette zone inexploitée, derrière le Port qui coupent(et gâchent)un si beau paysage, je ne comprends pas MAIS surtout quand j'apprends qu'un projet de prolongation du Parc a été supprimé (encore un !!!), je me dis les élus n'ont rien compris car ils n'utilisent pas le potentiel restant de notre Centre ville pour créer de l'emploi et une attraction touristique (Palais des sciences)!!! Soyons fiers de notre ville "4 Fleurs" c'est bien, mais ne stagnons pas ...
S
je me souviens du bruit fait par ces instits écervelées à l'époque de la fermeture des alouettes. Où sont elles passées, ces belles âmes? envolées avec les alouettes du miroir sans doute!<br /> 13000 ensemble va bouger? J'en doute, ils sont au mieux avec Hélias si j'ai bien compris. Eux aussi oublient leur quartier... Belle jeunesse! je suis attristé de voir comment ces jeunes peuvent se faire embobiner. Par votre action, madame Biguinet, continuez à nous donner des raisons d'y croire.Merci
J
pourquoi laisser ce grand projet de l'ile en mouvement tober aux oubliettes...?<br /> proposez donc à nos "amis belfortains" par exemple de le reprendre au PArc de la Douce ou au Malsaucy ou à un endroit approprié le long de la Savoureuse...<br /> ou à l'Isle sur le Doubs ? <br /> le Pavillon des sciences est d'echelle aire urbaine n'est-ce pas ? peut-etre meme régionale ?<br /> alors...Jean Marc Becker ne se serait pas opposé à cela puisque le Montbéliard nouveau n'en veut plus
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité