Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
26 mai 2009

Même un accident grave ne les fait pas bouger!

Vous avez sans doute entendu parler de cet accident au feu "du Cora", la semaine dernière, sur la route de Bethoncourt :6 personnes gravement blessées suite à un accident lié à la panne des feux. Panne qui durait déjà depuis "un certain temps"...Ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a un accident à cet endroit-là, mais jamais d'une telle gravité! Je sais bien que ce n'est pas toujours facile, que les responsabilités avec le Conseil général sont un peu complexes, que techniquement ce n'est pas si simple et qu'on ne peut pas tout faire en même temps. Ceci étant, il y a eu accident. Accident terriblement grave!
Dans ce cas, le bon sens, l'évidence, c'est de dire: "ça pourrait recommencer demain!" On agit immédiatement et efficacement pour éviter qu'un autre accident similaire ne se reproduise. C'est évident, bien sûrpanneaux_dans_l_herbe_2rze.
Il y a eu réaction! Mais après combien de temps? Je suis allée voir pour m'assurer que le danger était bien évité. Qu'elle n'a pas été ma surprise ! La photo ci- contre montre la "réaction" de la mairie? de l'équipement? Suite à ce grave accident : un panneau posé à la va-vite et masqué par des herbes !
Je peux vous assurer que "de notre temps" L Souvet  serait allé voir. Moi aussi, habitant le quartier je me serais rendue sur place dès l'accident, puis ensuite pour vérifier. J.Hélias également habite le quartier. Croyez vous qu'il s'en soit préoccupé? Manifestement non! Ce n'est que suite à l'article (et à la photo !) de P. Louis dans le Pays, pour qu'enfin quelque chose bouge. Les feux ont enfin été réparés.
Cet événement peut paraître banal et polémique à plaisir puisqu'il n'y a pas eu d'autre accident.
Il n'y a eu d'autre accident, Dieu merci, mais ce n'est pas grâce à la vigilance de J.Hélias!
Je crains qu'un tel comportement, un tel  laisser-aller suite à un événement grave comme celui-ci ne soit qu'une preuve de plus de la médiocrité du pilotage de cette mairie qu'on savait sans idée et qui maintenant se démontre sans capacité de réaction, même en cas d'urgence!!!.
Peut-être faudrait il penser à organiser un service de pompiers volontaires pour combler ces lacunes évidentes et abyssales?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cela vous étonne ? Ces chers gens ont beaucoup de travail, ils ne peuvent tout gérer en même temps, il faut leur laisser le temps....<br /> Comme les 2 prochains conseils qui sont regroupés en un seul, il faut leur laisser le temps, le temps de travailler dans leur emploi respectif (2 seuls retraités dans l'équipe Hélias) le temps de connaitre la ville, le temps de prendre leur repère car ils n'étaient pas préparé à tout cela (et ne le sont toujours pas 14 mois plus tard). J'ai entendu sur RTL la semaine dernière que la gauche n'avait pas besoin de la droite pour se déchirer (la preuve avec Ségolène) et même une communiste qui a témoigné en disant avoir honte de la gauche, qu'ils ne pensaient qu'à leur petite personne sans se soucier des problèmes des pauvres gens, qu'ils restaient sur leurs lauriers, alors il faut croire que le cas Hélias Mosco est contagieux sur un point de vue national !!!!
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité