Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
8 mars 2010

Débat Marie-Guitte Dufay/Alain Joyandet.

J'ai attentivement regardé samedi sur France 3, le débat entre MG Dufay et A.Joyandet . Je crois vraiment qu'il "n'y a pas photo". Il est clair que tant au niveau de la forme que du fond, Alain Joyandet est vraiment supérieur. Il domine le sujet alors que MG Dufay -qui pourtant connait ses dossiers- montre l'absence de vision socialiste pour la Région : ils vont continuer "comme avant" en augmentant les impots (+41%!), en dépenses de fonctionnement au lieu d'aider nos  entreprises -en particulier les petites qui comme nos agriculteurs sont en grande difficulté- à maintenir et créer des emplois.
C'est toute la différence entre un candidat (Alain Joyandet) qui sait ce que développement économique veut dire (il a créé lui-même des entreprises qui ont donné des emplois pérennes à de nombreux salariés) et la vision socialiste d'assistanat et d'emplois aidés qui ne mènent à rien: politique menée jusque-là par les régions socialistes et qui n'a pas abouti à de vraies créations d'emplois. Nous aiderons, nous, à l'emploi des jeunes moins jeunes dans les entreprises (3000 emplois). Nous permettrons ainsi la création de véritables emplois et d'emplois pérennes.

Si vous voulez revoir le débat, France 3 va sans doute le mettre sur son site comme les autres :débat                    http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/revoir-les-debats-60970415.html

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Quoiqu'il en soit, mieux vaut un ministre chef de région dont le carnet d'adresses est important qu'une présidente sortante inconnue et timide pour "relancer" les grands projets régionaux avec du concret à la clef. Ne pas le reconnaitre c'est faire preuve d'hypocrisie. En résumé, votons pour qu'il se passe quelque chose en Franche-Comté, pour une fois qu'on en a l'occasion.
R
Bel acte de courrage de la part de <br /> Madame Eme-Ziri qui visiblement n'a pas pu supporter les mensonges "d'Alain".<br /> Elle a bien recadré Mr Joyandet même si le monsieur s'en est offusqué eh bien oui "Alain" ! il ne faut pas dire n'importe quoi! <br /> dire qu'il connait bien les dossiers il y a de quoi rire....comme pour les impots il suffit de se rendre sur le site de de M-G Dufay tout y est clairement expliqué .....
M
Excellent commentaire; excellent comme le fut Alain Joyandet, et ceci, malgré le comportement de Mme. Eme-Ziri qui a un peu oublié la déontologie du journalisme, en se plaçant presque ouvertement dans le camp de la représentante du P.S. En effet, à plusieurs reprises, elle coupe la parole à A.Joyandet, puis conteste certains chiffres évoqués par ce dernier... avant même que M.G.Dufay ne le fasse. Curieux comportement!<br /> Néanmoins, Alain ayant la chance de conclure en dernier, il a pu faire part de certaines vérités, qui n'ont pu être remises en cause. Bravo encore!
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité