Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
1 février 2011

Réponse au « billet » de l’Est Républicain du 29 janvier 2011.

 Je vous communique la réponse de Marcel Bonnot à l'Est Républicain, suite au billet du jour du 29 janvier 2011. C'est maintenant le temps du travail.


"Dans une vie, il peut y avoir le temps des brouilles et des disputes mais il n’est pas interdit que plus tard la raison et pourquoi pas l’intelligence puisse l’emporter dans le seul souci d’intérêt général bien compris.

Aussi c’est dans cet esprit que j’ai accepté d’être le Président du comité de soutien de Marie-Noëlle BIGUINET dans le contexte des prochaines cantonales.
Au demeurant, cette initiative n’a rien d’original.
Il me semble d’ailleurs que dans d’autres partis que le mien et dans la perspective d’élections futures, la même démarche soit entreprise sans forcément générer de commentaire particulier. 

J’ai beaucoup trop souffert et je souffre encore de la division de la droite à Montbéliard, pour ne pas tenter de m’inscrire dans une démarche de réunification de celle-ci, sans exclusive et le plus largement possible dans une vraie perspective d’avenir. 

S’il n’en était pas ainsi, j’aurais le sentiment de laisser ma conscience politique au vestiaire ; d’autant qu’à terme, on a jamais bâti sur le mauvais sable des rancœurs et de la division.

Pour le surplus, si j’ai bien conscience de ne pas abuser des exercices de communication que toutefois je respecte, mon action n’est pas moins réelle et ne souffre pas d’indigence à cet égard. J’en veux pour preuve le récent problème posé par le BTS Audiovisuel du Viette : mes rendez-vous et interventions réitérés auprès du Ministre de l’Education Nationale comme mon ouverture auprès de Monsieur le Recteur ne sont pas resté vain dans la solution finale, à loin s’en faut, pour ne citer que cet épisode récent.

 

Marcel BONNOT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le passé est ce qu'il a été, le présent ce qu'on peut faire et le futur ce que vous voulez faire.<br /> On connait bien le passé de cette triste histoire pour les montbéliardais,n'y revenons plus. On voit bien ce que vous faites en ce moment: l'union pour gagner et redonner de l'espoir aux gens. Le futur sera ce que vous voudrez tous. J'espère seulement que les vraies volontés seront celles affichées, ou en tout cas que les décisions affichées vous imposeront à tous de poursuivre dans cette voie de l'union, pour le bénéfice des gens. Honte à celui qui ferait dérailler le convoi de cette union en marche !
A
Voici ce que l'on pouvait lire sur le blog de LOUIS SOUVET il y a peu!!! (Un parmi tant d'autres...)<br /> <br /> <br /> Billet à l'attention des blogueurs<br /> lundi 21 avril 2008 :: Mes billets <br /> <br /> J’écris ce billet à l’intention de bloggeurs. Je demande aux journalistes de ne pas l’utiliser<br /> <br /> Vous avez comme moi, lu dans le journal « Le Pays » du vendredi 18/04/08 une déclaration « amicale » de Monsieur BONNOT, député UMP. Il est écrit, parlant de moi : Louis SOUVET ne gérait plus rien et bloquait toute initiative ». Marcel BONNOT parlait de moi publiquement il y a environ deux mois de « l’homme providentiel » du Pays de MONTBELIARD. Le ridicule ne tue plus ! Comme il défend Monsieur MOSCOVICI avec qui, dit-il « il s’entend comme larrons en foire », il pense tout naturellement –comme Monsieur MOSCOVICI- que je bloquais les initiatives de la gauche, en particulier la prise en charge de la culture, demandée avec insistance par AUDINCOURT. Et pour cause !<br /> <br /> Mais pour parler aussi bien de ce qui se passait à la CAPM, il eut fallu que Monsieur BONNOT fut présent et y travaille !<br /> <br /> Après cela, je me demande ce que pense Irène THARIN (battue par Pierre MOSCOVICI aux récentes législatives) de ces déclarations et je m’interroge sur la fidélité des adhérents à notre mouvement. Après de tels propos, il faut faire beaucoup de réunions pour recoller les morceaux On peut aussi s’interroger sur la sincérité des regrets de Marcel BONNOT après la chute d’Irène. Il était cependant à l’époque très démonstratif.<br /> <br /> <br /> Si toutefois vous aviez une explication?<br /> <br /> Cordialement
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité