Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
7 février 2011

C'est pas des manières!

Le président du Conseil général fait savoir dans la presse que le nouveau collège de Bethoncourt sera réalisé et prêt à la rentrée 2018. Lionel Manière, candidat du Front de Gauche, n’y croit pas. Moi non plus. Pourquoi?

Ce nouveau collège pour Bethoncourt était prévu par C Girard (ancien président du CG) dès 2000 et la municipalité d’alors (Jean Sacco) avait procédé à l’acquisition  des terrains.
Claude Jeannerot, nouveau président du Conseil général est venu le 26 aout 2005 à Bethoncourt annoncer à Jean Sacco qu’il confirmait la décision de son prédécesseur: le collège devait ouvrir dès septembre 2011.
Le lien sur le mensuel départemental "Vu du Doubs" de novembre 2005 http://www.doubs.fr/vududoubs/fichiers/133_36_vdd133-dossier.pdf le confirme page 3. L'assemblée des élus du conseil général a d'ailleurs acté cette décision en assemblée plénière le 27 Septembre 2005.
Vous pouvez voir aujourd'hui la photo de l'emplacement prévu pour le collège-fantôme "Jeannerot-Hélias-Lançon" des Fenottes à Bethoncourt: un champ ravitaillé par les corbeaux!
Bien triste gibet..
College__promis___Bethoncourt

.

.

.

.

.

Et pourtant, ils étaient bien venus ce 26 aôut 2005, C Jeannerot et J. Hélias, pour  confirmer à Jean Sacco que le collège serait construit:
DSC_2651DSC_2662

Ce fut d’ailleurs la seule et unique visite faite par C Jeannerot à Bethoncourt...

Maintenant, C Jeannerot nous le promet pour 2018. J’imagine qu’en 2025, il nous le promettra pour 2030! 
Il nous affirme aussi qu'il ne fermera pas le collège Anatole-France tant que le nouveau ne sera pas construit...
Quel crédit apporter à C Jeannerot et sa majorité de gauche après tant de promesses non tenues?

 En réalité, je suis très préoccupée par la politique collège du Conseil général :.
- Il y a bien sûr, ce nouveau collège-arlésienne de Bethoncourt qui laisse les jeunes de Champs-Vallon dans un collège où ils se retrouvent presque seuls du même quartier, alors que le nouvel établissement - fruit d'une réflexion sérieuse et globale  sur la politique de la ville- était, justement prévu, de par sa localisation, pour attirer des élèves de zones d’habitation diverses.
- A la Petite-Hollande, c’est la même chose : ils ont supprimé un établissement, et résultat :  il n'y a plus d'élèves venant d’autres quartiers ou communes avoisinantes et nombreux sont ceux – les meilleurs bien souvent- qui s'en vont ailleurs ou dans le privé!
Le Conseil général, aujourd’hui à gauche organise ainsi la disparition de la mixité sociale
, marche majeure vers la ghettoïsation- avec tous les effets négatifs que l’on sait sur des populations déjà fragiles et sur tous en matière de sécurité
                 Décidément, ils ont de bien mauvaises manières...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Avec votre article, vous mettez à jour le vrai visage des socialistes: ils nous font croire n'importe quoi!<br /> Ce sont des menteurs, pas croyable! vous pouvez être sûrs qu'avec de telles preuves, ils sont mal. Ils ferment un collège à la Zup et en plus , ils disent qu'ils vont en construire un à Bethoncourt, mais en fait, ils le ferment. Il faut les sanctionner, et appeler à ne pas voter pour eux mais pour vous.
Y
Bravo pour avoir bien donné toutes ces informations. L'est les a reprises. Le "crachat" (il n'y a pas d'autre mot) de Monsieur Jeannerot contre Monsieur Manière est vengé.<br /> On disait que vous connaissiez vos dossiers. Là, bravo!<br /> Je savais bien que je voterais pour vous, mais cette fois, je vais aussi y pousser les voisins.
H
votre article est édifiant; c'est le monde à l'envers, les socialistes qui ferment des établissements scolaires et qui mentent comme des arracheurs de dents. Vos photos sont incontestables et prouvent bien leurs mensonges. c'est une honte, je ne voterai plus jamais à gauche, ni au national, ni au local.
B
moi aussi, je vous ai entendu à la radio; bravo! On ne peut pas défendre le service public de l'éducation et fermer un collège en même temps.<br /> Vos documents sont accablants pour les socialistes du conseil général; ce sont des menteurs, des vrai pinocchios!<br /> je vote pour vous !
S
Bien sur qu'il n'y a pas beaucoup d'élèves et qu'il faut revoir la carte collège pour mixer la population. Surtout pas faire des collèges uniquement pour les zones sensibles, on enferme les jeunes dans le ghetto -vous avez raison! -<br /> Et c'est bien LA GAUCHE QUI FAIT CA !!! <br /> <br /> Je vous ai entendu sur France-Bleue quand vous avez demandé au maire s'il n'avait pas honte de soutenir les profs pour leurs heures alors que pendant ce temps là, il fermait un collège à la Petite-Hollande. Bravo!Félicitations !<br /> Il leur faudrait un peu de courage, c'est plus facile de bêler avec tous les bêlants!
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité