Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
17 février 2011

Quand Claude Jeannerot perd son sang froid!

Ayant été citée hier dans les 2 journaux locaux, je vous communique la réponse que j'ai envoyée à l' Est Républicain et au journal Le Pays. Mr. Jeannerot perd son sang froid et ne supporte visiblement pas d'être mis en face de ses limites et de ses incohérences!

"Mr. Jeannerot  est-il donc tellement à court d’arguments pour défendre son bilan,
qu’il se sente obligé  de faire appel à une lettre de 2006 signée de Louis Souvet,  « où celui-ci se félicite de ses bons rapports avec le conseil général ? »
Et alors, qu’est-ce que cela change à la situation actuelle du pays de Montbéliard et  au fait que depuis 2004, les élus socialistes ont fermé la caserne des pompiers au faubourg de Besançon, qu’ils ferment un collège à la Petite-Hollande, et que contrairement à leurs promesses, ils n’ont pas construit le collège de Bethoncourt, dont l’ouverture était  prévue eu 2011.( documents à l’appui.)
 Seule compte la réalité des faits : les engagements pour le pays de Montbéliard n’ont pas été tenus, que cela plaise ou non à Mr. Jeannerot. S’il y a démagogie et malhonnêteté  – termes qu’il a utilisés à mon égard- ça serait plutôt dans son camp.
En ce qui concerne le soupçon d’incompétence qui plane sur ses déclarations, cela ne manquera d’amuser les Montbéliardais qui connaissent bien les réalisations à mon actif : Foyer Bossière, crèches, maison Pierre Hauger…
Mais je lui retourne bien volontiers le compliment. En effet, il avoue son impuissance et être dans l’incapacité de savoir comment faire des économies, » comment faire mieux avec moins », alors que l’on sait que toutes les collectivités, absolument toutes, devront faire des économies dans les prochaines années.
Il existe pourtant pour cela  des méthodes utilisées avec succès dans de nombreuses entreprises et collectivités ; c’est le  « budget base zéro, (BBZ) c.à.d que tous les budgets de tous les services sont mis à plat, pour n’y laisser que les dépenses nécessaires. Cette méthode, bien connue, a même été conseillée à propos du budget de l’Etat par… Pierre Moscovici !
Nul doute que Mr. Jeannerot devrait trouver là, la compétence budgétaire qui semble lui manquer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais je le dis quand même. Bravo, continuez comme ça à "exister" face à ces nullards, machos, menteurs qui gouvernent par le chantage tant à l'agglo qu'au département.<br /> Du vent, du balais! Il nous faut des gens honnêtes et actifs comme vous. Vous, on sait au moins ce que vous avez fait, on ne sera pas roulé sur la marchandise avec de beaux discours et après rien comme Hélias et sa clique, Lançon entre autres. Qu'a t il fait, celui-ci? (à part oublier de s'occuper de la sécurité du moto-cross, comme vous le rappelez à juste titre). Je ne vois guère que des socialistes fanatisés qui voteraient pour un chèvre parce qu'il y a l'étiquette PS à voter pour cet endormi.
V
Une partie de votre article a été publiée dans la presse avec une réponse de Louis Souvet également; c'est très bien, ça remet les pendules à l'heure pour Mr.Jeannerot. Je persiste et signe: continuez,vous méritez d'être élue.
S
Enfin quelqu'un ose affronter ce Jeannerot! Il doit être étonné, sa technique, c'est de tenir les gens par des promesses de subventions pour qu'ils n'osent rien dire. <br /> Ca marche avec les pauvres petits maires de campagne qui doivent obéir au caid , mais pas avec vous, c'est comme Hélias, vous le mettez en face de ses insuffisances.<br /> <br /> Bravo continuez, chez nous, avec les grands parents vous aurez 8 voix!
J
la réplique de mr jeannerot correspond tout à fait à ce que je dis depuis des années<br /> Ces gens là, les socialistes, se permettent de critiquer à outrance, on n'a qu'à regarder, écouter ou lire tout ce qui se dit sur le gouvernement actuel, les tirs à boulets rouges constamment, les critiques, les attaques, les allusions etc... et lorsqu'on ose pour une fois les mettre en cause, ils s'insurgent et crient au scandale, avec ces gens là, il n'y a rien à faire, c'est définitivement fermé, je crains fort pour notre pays car il va passer à gauche, grand bien leur fasse, mais qu'en sortira t'il ? je suis prête à les voir au pouvoir, il est temps de les voir gérer la crise et les dettes de notre pays, mais saurons nous leur mettre autant de batons dans les roues qu'ils l'ont fait lors de ce dernier mandat de nicolas sarkosy ? il en est de même pour notre région, hélas, à tel point Marie Noelle que je n'ai plus envie de vivre à Montbéliard, je vis en grande partie dans un petit village de haute saone avec mon ami peintre que vous connaissez, mais vous avez notre soutien
B
Votre proposition de BBZ pour le conseil général est intelligente et constructive; en effet, elle est appliquée de longue date dans le privé, où elle a fait ses preuves.<br /> Je confirme puisque je suis fonctionnaire dans un service financier, que cette méthode commence à y être également dans le public.C'est pour moi la meilleure solution pour faire avancer les choses en douceur, en responsabilisant chaque service et en limitant la pression fiscale.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité