Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
6 mars 2011

Marché de Noël : J. Hélias ose revenir sur le sujet dans la presse de ce dimanche.

Plus cette fois-ci pour en nier la dégradation - évidente pour tout le monde, sauf pour lui qui jusqu'à présent a tenté en vain de nier la bien triste réalité du fiasco du marché de Noël, mais pour en trouver les responsables...ou plutôt le bouc émissaire!
Rappellez-vous l'échec du Supercross à l'Axone, c'était la faute du pompier... de la fonctionnaire de la préfecture... de la directrice de l'Axone... jamais, jamais celle des élus à commencer par J.Hélias et E. Lançon, vice-président aux Sports à l'agglo et candidat à la succesion de son mentor! C'est confortable quand même de toujours accuser les autres.... mais indigne d'un élu responsable!
Comme d'habitude avec J. Hélias, l'échec du marché de Noël, ce n'est pas de sa faute : les mauvais résultats, c'est à cause du mauvais temps, du vent , de la neige... bien commode explication. Depuis hier, nous pouvons lire dans la presse, une nouvelle tentative d'explication pire que cela: les stands de la Louisiane n'ont pas eu le succès mérité, à cause des commerçants de la place des Halles qui ont voulu que les chalets soient ouverts du  côté de leurs  vitrines..! On aura vraiment tout entendu pour que la responsabilité de cet échec soit reportée sur les autres comme d'habitude.
Sans doute est-ce aussi ces mêmes commerçants qui ont demandé aux Louisianais de présenter des produits sans grand intérêt pour que les touristes se dirigent vers leurs magasins? C'est comme toujours avec Monsieur Hélias," du n'importe quoi." Il a toujours raison, jamais tort, rejetant la faute sur les autres, incapable de faire son auto-critique. Ce comportement répétitif est indigne de sa position de maire. Chaque jour qui passe, il se décrédibilise un peu plus ... aux yeux des habitants.

Tout juste admet-il que pour l'an prochain, il faudra faire à moins cher. Ah bon, et les 900 000 Euros d'argent public dépensés en 2010, alors qu'on est en pleine crise, c'est normal?  Je me demande quelle réponse ahurissante il va encore nous donner pour tenter de justifier cette dépense de près de 1 million d'Euros pour un résultat aussi lamentable?
Cela fait craindre le pire; incapables de réussir une si belle manifestation avec beaucoup d'argent, comment vont-ils faire avec moins d'argent? Ils n'y arriveront pas...Le marché de Noël sera alors bientôt à ranger au vestiaire avec le " réveillon des boulons-cité rêvée"...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai été comme vous sidéré qu'il ait osé remettre ce sujet sur le tapis! C'est évident pour tout le monde que ça n'a pas marché et c'est aussi évident pour tout le monde que la mairie a une bonne part de responsabilités, ne serait-ce que par le choix des invités et la pauvreté de leurs stands. Il s'enfonce avec ses explications "ahurissantes", comme vous dites, de betise, j'ajouterais<br /> Du Hélias tout craché!
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité