Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
24 juin 2011

SMAU- Syndicat mixte de l'Aire Urbaine

J'ai assité la semaine dernière à une réunion du comité syndical du SMAU, qui regroupe les agglomérations de Montbéliard, Belfort et Héricourt. N'ayant pas vu la presse et ne lisant pas d'article à ce sujet, je vous communique ce qui s'est dit.
Je dois dire que malgré l'importance des sujets, nous n'étions pas plus de 25. sur les 45 invités .. La présidence du SMAU est tournante; 1 an Belfort, 1 an Montbéliard et 1 an Héricourt. Nous avons en premier lieu, avalisé la pré-nomination du nouveau président. Ce sera maintenant le tour d'Héricourt dont le maire M. Villaumé va devenir le président du SMAU. Président "sous contrôle", comme vous allez vous en rendre compte.

Un sujet qui tient à cœur manifestement à P. Moscovici est l'agrandissement de l'agglomération, des agglomérations. Il n'y a pas si longtemps, il parlait du regroupement des Communautés de Montbéliard et de Belfort, on avait aussi entendu parler de Mulhouse, puis de Bale... A ce train là, on va bientot arriver... en Chine! En attendant ces jours heureux, il vient de faire décider le financement d'une nouvelle étude (fort coûteuse, je n'en doute pas) pour déterminer comment arriver à agrandir de tous côtés (surtout Sud et Ouest de l'agglo).

Cet objectif d'agrandissement, cette "idée fixe" parait être un "objectif en soi" vu du Président de PMA... Je ne suis pas persuadée que les maires et présidents de communes concernés soient bien tous très heureux de cette initiative et surtout que les habitants y trouveront leur compte... Mais il faut s'agrandir, c'est un impératif ai-je cru comprendre sans avoir entendu de vrais arguments convaincants...
Mais bien entendu, cela n'a rien à voir avec un quelconque égo...
      S'agrandir; pourquoi pas, mais pour quoi faire au juste?

Ce qui est certain, en tout cas, c'est que le futur président du SMAU s'est vu dessaisir allégro-presto du premier dossier de sa mandature : P. Moscovici ayant précisé que le sujet de l'agrandissement "resterait" sous son contrôle. Vous imaginez la tête du futur président bientôt élu élu, mais c'est comme ça, on ne discute pas.....Vive la démocratie..!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Déjà que la nature ne les a pas gâtés<br /> et que socialiste, par erreur, ils ont voté<br /> Alors qu'ils n'ont même pas d'autoroute<br /> ils croyaient avoir le chef de la troupe<br /> C'était sans compter sur Mosco<br /> Il se laisse pas faire, le coco.<br /> <br /> Pour le maire, un sacré coup de latte<br /> mais il lui reste encore des patates<br /> et demain c'est sur, bien fort il rira <br /> quand à Paris Mosco, penaud, s'en repartira.
M
M Moscovici ne changera jamais, il voudra toujours plus. Toujours plus, même quand il est incapable de faire ce dont il est chargé. Tout le monde voit bien qu'il est arrivé à son "niveau d'incompétence":<br /> - ministre il y déjà pas mal d'année : qu'y avait fait? Le traité de Nice, le pire depuis le début. Et pour Montbéliard : rien<br /> - responsable au PS : résultat : nul, il n'était apprécié que de DSK. Beau choix de mentor!<br /> - et ici, au Pays de Montbéliard, à part vouloir s'agrandir, qu'a t il fait? Si peu.<br /> Un jour, sans doute proche, les militants socialistes locaux s'en rendront compte et mettront Hélias et Moscovici dans le même sac et s'en débarrasseront. Nous pourrons alors revoir les choses de manière plus sereine,n plus normale et surtout plus utile pour les habitants.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité