Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
30 septembre 2011

Brèves de conseil 2: changement de statut du directeur général des services.

Alain Guichard - directeur général des sevices (DGS)- est actuellement fonctionnnaire de la ville de Montbéliard et cela depuis de très nombreuses années. Il bénéficie donc comme ses collègues, du statut de la fonction publique territoriale: son emploi est garanti, il n'est pas susceptible d'aller grossir le nombre des chômeurs.
La délibération qu'on nous a présentée lundi soir au conseil est donc extrêmement troublante: elle propose la création d'un nouvel emploi, emploi fonctionnel qui peut être dénoncé à tout moment  Et c'est l'actuel DGS qui l'occupera!
A. Guichard accepterait donc de passer d'un emploi statutaire et protecteur à un emploi fonctionnel pour lequel il peut être révoqué à tout moment... Il prend donc le risque d'être d'être rapidement remercié..? Curieuse attitude!

Cette petite "combine" permettra pourtant à la ville d'embaucher un nouveau directeur  -bien sous tout rapport-sur le poste de DGS ainsi libéré.
Pressions de la part de sa hiérarchie, demande personnelle? Quand on connait le sort réservé à certains chefs de service (voir article précédent) on peut raisonnablement s'interroger! 
Ce qui est certain dans cette affaire, c'est que cette "petite" délibération n'arrangera pas du tout les finances de la commune. En effet, il faut savoir que le futur "remercié" continuera à percevoir par la ville,  son salaire intégral pendant 5 ans et cela même s'il est licencié ou mis en congé spécial.
Il faudra bien sûr payer en même temps le ( ou la) nouvel embauché...quand on sait que ce sont les 2 salaires les plus importants de la collectivité...

Etonnante délibération pour un détonant traitement du directeur général des services de Montbéliard!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand on était riche, il y en a eu des pré-retraites, c'est à dire des gens payés aussi à rester chez soi. C'était "quand on était riche". Les temps ont changé depuis 20 ans, on part en retraite avec "ses trimestres". La caisse étant à sec, il a bien fallu.<br /> <br /> Mais pour ces arrierés là, on est toujours riche, puiusqu'il n'y a qu'à puiser dans la vaisse sans fond des impots ou du déficit. Socialistes ringards!<br /> Hélias quelle calamité !
C
Oui et honte , 3 fois honte à cette municipalité qui méprise autant les contribuables car ce sont eux qui payent les dégâts .Tous ces fonctionnaires "cassés" professionnellement ont un coût financier important pour la collectivité.Plus graves et irréparables, il y a les dégats humains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
Je vous rassure, j'ai un présentiment comme quoi nous montbéliardais, nous aurons à assumer les salaires de 2 DGS pendant un long moment. Un sera à la mairie et l'autre sera à la maison en touchant ses salaires.<br /> Et on parle d'économies
S
Imaginez un peu si c'était le privé qui faisait ça; les élus actuels de Montbéliard descendraient dans la rue et crieraient au scandale: Patron exploiteur, esclavagiste!
Y
Honte, 3 fois honte à cette municipalité qui traite les fonctionnaires ou les habitants comme du bétail! dire que ces socialistes ont les mots respect et écoute dans la bouche à longueur de journée et qu'ils font tout le contraire. <br /> Nos impôts vont encore augmenter avec toutes ces dépenses,incapables de bien gérer les finances et les gens.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité