Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
13 octobre 2011

La primaire socialiste.

“ J’ai écrit dans mon blog que si j’étais socialiste..... je choisirais Martine Aubry.
Mais, personne ne peut douter et il est bien évident que je voterai N.Sarkozy aux présidentielles de 2012. Il peut d’ailleurs compter – tout comme en 2007- sur ma signature de parrainage et sur mon engagement à ses côtés dans la campagne électorale qui s’annonce. Il n’en demeure pas moins que je préfèrerais nettement que son challenger soit Martine Aubry, qui me parait mieux armée effectivement que F.Hollande pour débattre sur un vrai projet de société, que nos concitoyens attendent.
A ce niveau de choix de vie de société, c’est le meilleur candidat pour la France - de droite ou de gauche- qui doit être élu, et non pas celui qui nous a habitués depuis de longs mois (n’en déplaise à F.Hollande et à son directeur de campagne P.Moscovici) à dire tout et son contraire-
Nous avons besoin d’une présidence forte pour faire face aux difficultés du monde actuel.”

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Sans doute vos occupations ne vous ont pas permis de suivre la campagne électorale de Chirac de 1995, mais nous, nous l'avons suivi. Tenez comme il n'est jamais trop tard pour apprendre, je vais vous en servir quelques extraits qui étaient des lignes d’action pour son premier ministre Juppé :<br /> <br /> « J'ai cinq engagements : ... ... ...<br /> - rendre aux Français la maîtrise de leur destin, en redonnant la parole au citoyen, pour l'associer aux choix qui engagent son avenir ;<br /> - garantir l'ordre républicain, en refusant l'insécurité,... »<br /> <br /> Alors, où était le référendum pour l'Europe demandé par Pasqua ? Où était la sécurité ?<br /> <br /> Je poursuis mes citations :<br /> "Trop d'impôt tue l'impôt" "La baisse des impôts, c'est possible"<br /> <br /> Et crac ! Juppé nous en met plein la cafetière des impôts et sans vergogne, et mon Chirac qui ne le reprend pas comme on pouvait s'y attendre. Bien sûr, vous n'avez pas vu tout ça vous, trop occupé que vous étiez ; Oui mais nous on l'a entendu et ON A ETE TROMPE. Savez-vous encore ce que ça veut dire ? Ça veut dire que la confiance en Juppé est devenue impossible ; Nous on le connaît notre Juppé. Bon, on continue les citations :<br /> <br /> "Il y a ceux qui pensent rassurer en ne modifiant qu'un minimum de choses. Il y a ceux qui croient en la force de la volonté politique"<br /> <br /> Nous, on a vu qu'un minimum de choses mais évidemment, vous qui, vous y avez certainement vu la force de la volonté politique ... pour le pacs par exemple Oh là là, quelle force ! On en a eu le souffle coupé, on a tout de suite senti la volonté politique de notre Juppé et CA NOUS FAIT RIGOLER.<br /> Alors de grâce ne nous demandez pas de recommencer l’histoire. D’après le peu que j’ai entendu de Juppé, il est près à nous accabler d’impôts sans état d’âme. Il est né pour être bourreau.
P
... et que des primaires étaient organisées au sein de l'UMP, je voterais pour Alain Juppé. Un homme d'état porteur de valeurs tout à fait respectable et intéressant. Sa candidature à l'élection présidentielle permettrait d'ouvrir un vrai débat car il est clair que le rejet du candidat Sarkozy est tel que s'il est candidat, l'élection présidentielle s'apparentera (malheureusement) à un referendum contre lui.
M
Quitte à avoir la gauche, il vaudrait mieux avoir une présidente qui a le caractère pour ça, plutot que Hollande (et P MOscovici), tout en hypocrisie, sans courage<br /> mais je n'oublie pas que Martine Aubry, c'est les 35 heures qui ont mis le pays par terre. Je ne l'aime guère, mais je voterai quand meme pour Sarkozy, il fait du bon travail pour nous défendre en Europe et nos affaires en Libie
J
que faire de 4000000 d euro, peut etre rembourse les emplois perdu grace aux greves de la gauche,je trouve que c est quand meme un bon moyen de gagner de l argent blanchi,quitte d aller au cazino,quand au debat je n ai pas regarde car ces gens la ne m interesse pas zero creativite,zero zero sympathie,plein de mechancete des vrais nuls
G
J'ai écouté le débat hier soir; frnçois hollande est effectivement bien moue, à force de vouloir être consensuel et rassembleur, on ne sait pas ce qu'il veur et ce qu'il sera capable de défendre. Pas la trempe d'un président!
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité