Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
11 novembre 2011

Prix des parkings.

Nous avons donc appris par déduction, au Conseil municipal du 7 novembre: que le prix des parkings pour les hôtels serait de 12 Euros par mois en moyenne au lieu de 35€ pour tout un chacun. C'est déjà décidé pour le "4 Seasons"  mais les autres hôtels vont pouvoir bébéficier de cet avantage.
En fait, il faut dire que la municipalité n'avait prévu cette faveur que pour le futur "4 Seasons", mais mon intervention au Conseil mettant J. Hélias en face de l'illégalité de sa décision -pour distorsion de concurrence- l'a  obligé à étendre la règle à tous les hôtels de centre ville puisqu'il s'était déjà engagé sans réflexion avec le 4 Seasons...  Engagement intempestif, sans réfléchir assez...
Ce prix est inférieur à ce qu'un citoyen de base paie. Néanmoins, il faut aider au développement du Centre-ville qui en a besoin, J. Hélias l'a dit et redit, c'est sa philosophie, sa politique de la ville. Nous partageons ce souci pour le Centre-ville. Il faut y soutenir l'activité.
En l'occurence, à condition que l'extension du prix spécial aux autres hôtels ne reste pas "une parole en l'air" et soit effectivement appliquée. Et surtout que des règles similaires soient également prévues pour les autres commerces de Centre-ville qui participent eux aussi activement à l'attractivité de notre ville. Je note qu'à ce jour, J Hélias avait pris la voie inverse en augmentant le prix du parking pour les commerçants en 2010.                  Deux poids, deux mesures; la justice vue par J. Hélias...

Par ailleurs, le maire a annoncé au même conseil que le prix des parkings au Centre-ville va augmenter pour les clients voulant faire leurs courses, au prétexte que notre tarif serait inférieur à celui d'autres villes. Voilà une bien mauvaise manière d'aider à la réhabilitation d'un quartier commercial qui s'endort à la vitesse grand V! Il faut tout au contraire inciter les clients à venir, pas les en rebuter !
Je suppose qu'il veut ainsi équilibrer les comptes parking : diminution aux hôtels et augmentation à tous les autres. Il est évident que ce n'est pas la bonne méthode ; pour compenser le manque à gagner des subventions aux hôtels, il faut faire des économies par ailleurs au lieu d'augmenter le coût du parking pour tous. Mais je sais qu'il n'a aucune idée de la manière de faire des économies autres qu'en supprimant des services ou en augmentant les impôts.
               Jamais en ré-flé-chi-ssant comment faire mieux à moins cher.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suppose que c'est pour cela que vous vouliez envoyer Hélias aller "voir chez les grecs"...<br /> C'est bien là qu'il devrait aller voir pour comprendre ce qui se passe quand on oublie autant de faire des économies. et c'est là aussi où, maintenant ils savent faire!<br /> <br /> Mais moi, je l'enverrais plutôt aller se faire voir chez les grecs. Qu'il s'en aille, il a déjà trop sévi.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité