Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
9 décembre 2011

2 comiques à Montbéliard.

Hier soir, à l'Axone, pour la 2ème fois, Laurent Gerra a amusé son public.
Mais, ce matin dans la presse, c'est au tour de Pierre Moscovici d'amuser le lecteur. Je lui découvre des talents de comique que je ne soupçonnais pas chez lui jusqu'à présent...Il a un certain avenir devant lui, le jour où il abandonnera la politique, ou bien le jour où celle-ci  l'abandonnera.
Quelques exemples repris dans les 2 articles de nos journaux locaux.

- Le scandale des millions d'euros qui dorment dans la forêt, ceci dit pour parler de l'usine de co-compostage de Fesches-le-Châtel. Alors voilà une usine construite il y a 6 ans, qui a coûté très cher au contribuable, qui est à l'arrêt depuis 3 ans et les élus - à commencer par le président de l'agglo.- ne font rien pour que ça marche ? Pourtant, il existe plus de 200 usines de même type en France et qui fonctionnent tout à fait correctement. Chez nous, ça ne serait pas possible ?  On attendrait toujours à l'agglo. le résultat des expertises? Je n'en crois pas un mot; le silence observé sur ce dossier est volontaire, pour mieux l'enterrer. Accord signé avec  les écologistes? Et puis, des fois que l'usine fonctionne, cela mettrait P.Moscovici en difficulté avec certains de ses amis politiques et certains habitants...Cerise sur le gâteau, il espère ainsi faire du tort à Charles Demouge - maire de Fesches-le-Châtel.
Le scandale sur ce dossier -car il y a bien scandale-
c'est de ne pas avoir mis l'entreprise en demeure, de rendre efficace l'usine de co-compostage. Oui, on ne dépense pas 6 millions inutilement et oui, on met au tribunal le constructeur qui a une obligation de résultat! Il me semble qu'à ce jour, rien ne soit fait en ce sens!
Quelle hypocrisie! P.Moscovici voudrait nous faire croire qu'il y a gabegie financière sur ce sujet, alors qu'il bloque volontairement ce dossier!

-Les attaques de la droite seraient faites pour discréditer son action. C'est sûr que ce n'est pas fait pour lui faire des compliments...! Mais, de quelle(s) actions(s) parle-t-il au fait? Qu'a t-il à son actif depuis 4 ans comme réalisation? L'Axone, il n'en voulait pas... Technoland 1, il n'en voulait pas, Technoland 2 , non plus d'ailleurs... Bonal et ses 20 000 spectateurs, c'était impossible et irréalisable... Le quartier Velotte, il l'avait surnommé à l'époque "le trou des Halles"...Aujourd'hui, il est le premier à se montrer dans ces réalisations toutes dues au travail des équipes de Louis Souvet.
Mais, je lui reconnais toutefois le changement du sigle CAPM en PMA; quelle révolution..! Seulement, je ne vois pas bien à quoi ça nous sert. Je lui reconnais aussi d'avoir avec son "grand ami Jacques Hélias", transformé l'orchestre de Montbéliard, très bien identifié par la population, en orchestre Besançon-Montbéliard, auquel plus personne ne comprend rien!

-Quant à l'emploi, quel échec! Pour quelqu'un qui rencontre les entreprise locales tous les 15 jours, qui se targue d'être reçu par les chefs d'entreprise et les plus grands patrons de chez Peugeot, qui a ses entrées à Paris, ne pas arriver à faire entendre plus sa voix pour le Pays de Montbéliard avec les centaines d'emplois en moins qu'on nous promet. C'est bien la preuve de la totale impuissance et inefficacité de l'action de P.Moscovici!

-Sa présence dans le pays de Montbéliard: il y serait du jeudi au dimanche... alors, c'est le jeudi soir très tard et le dimanche matin très tôt...Ca ne fait déjà plus que 2 jours au grand maximum et dans le meilleur des cas!

C'est vrai qu'on pourrait rire "des doctes propos" de notre énarque local, s'il ne sagissait pas de sujets aussi graves pour les habitants du pays de Montbéliard!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais pourquoi Roudoudou ne se justifie pas point par point sur les attaques dont il est l’objet ? Que lui a-t-on appris à l’ENA ? A pleurer comme un gamin de patronage devant les journalistes ; Vous avez vu Monsieur le Curé ce qu’ils m’ont fait ; Qu’ils sont vilains ces Francs Comtois, ils ne veulent pas payer des impôts locaux en plus alors que je leur demande gentiment, ils ne veulent pas accepter que l’usine de cocompostage soit abandonnée sans essayer de la faire marcher, ils veulent que je travaille pour eux les mains dans le cambouis alors que j’ai horreur de ça et que je préfère faire du théâtre.<br /> Qu’est-ce qu’il apprend à ses élèves ? J’espère au moins qu’il ne leur dit pas de ne pas assurer la continuité à la moindre difficulté ! Apparemment, il a dit que rien ne marcherait sur les projets de l’ancienne majorité, alors pour un projet où ça n’a pas marché du premier coup, il est trop content d’avoir enfin raison, oubliant que c’est à lui de le faire marcher comme ont marché les autres projets.<br /> Pas de projets, on s’en tape, mais au moins faire marcher les projets engagés. Allez, au boulot ! Et plus vite que ça !
P
On peut toujours décomposer le passé ancien, cher Daniel, toujours est il que depuis, elle en a montré lors de Cantonales qu'elle avait quelques compétences politique et une belle confiance en elle, puisque "tout le monde" la donnait perdante.<br /> L’avenir est tracé et on y retrouvera avec MNB, les méthodes de Louis Souvet que tant et tant regrettent aujourd’hui.
D
Airelle reproche le manque de confiance de cet élu, et cela sur le blog de MNB, c’est oublier un peu vite que MNB s’est présentée à la mairie en temps que conseiller et non en temps que titulaire de la mairie et cela, tout le monde le savait, pour recevoir le poste de titulaire ensuite. N’était-ce pas un manque de confiance et une manœuvre politicienne ?
R
C'est très bien de ressortir l'affaire du compostage, je suis d'accord avec Daniel Pignard. Le scandale du compostage, il faut y aller là dessus, portez plainte et le candidat député, vous le tenez! Il faut le dire à Charles Demouge, il tient là un bon sujet pour lui faire payer le mépris avec lequel il le traite en réunion à PMA.
A
Un directeur de campagne de Hollande devrait être certain de gagner, avoir confiance et ne pas assurer ses arrières en se présentant aux législatives. C'est une faute professionnelle, il manque de confiance en Hollande et manque de confiance en sa capacité à le défendre ??? !!! à le propulser ??? !!! malgré toutes ses apparitions dans tous les médias : écrans, jounaux... Que tout le monde en profite !
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité