Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
12 décembre 2011

La gare TGV.

Ce matin pour la 1ère fois, je conduis mon mari prendre le TGV à la gare de Belfort-Montbéliard, "notre nouvelle gare".
Quel étonnement sur l'autoroute de ne pas voir un panneau, mais pas un seul panneau indicateur pour cette toute nouvelle gare, dont on parle depuis des années...Rien, nothing, nada...Tout est comme avant...Bien sûr on a quand même trouvé la gare, mais cet oubli est pour le moins surprenant. Après tant d'opérations de communication, de reportages locaux et nationaux, d'invitations en avant-première par le conseil régional, le conseil général, pour les 30 ans du TGV, on a oublié le b-a- ba, le simple, l'élémentaire!
Espérons que APRR, ou RFF ou la SNCF répareront très vite cet oubli...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bien sur, que la gare s'appelle " Belfort-Montbéliard " et c'est normal que dans les installations ou localement, soit indiquées cette dénomination . <br /> Je parlai des médias lors des reportages nationaux ou il parlaient de la gare de TGV de belfort . Quant à nos élus locaux, on ne les a pas vu ou entendu lors de l'inauguration ............. il est vrai qu'ils sont soient en vacances en mer, soit occupé à des fonctions plus importantes que le vie du pays de montbéliard agglomération .<br /> Vivement le changement local !!!
M
Non, cette gare s’appelle bien Belfort -Montbéliard et même, dans les gares, ils disent "Belfort-Montbéliard TGV".<br /> Mais je suis d'accord avec vous, il n'y a que les élus de Belfort qui ont dit leur satisfaction dans les médias. Les nôtres doivent être ailleurs, physiquement pour l'un, mentalement pour l'autre.
U
Bonjour, il n'y a bien que vous qui appelez la gare TGV ' Belfort - Montbéliard " car les médias, à ce que j'ai entendu l'appelle la gare TGV belfort/meroux .<br /> Il serait quand meme bon que le nom de notre ville apparaisse .
E
Cet oubli est normal presque tous les élus de gauche ont des chauffeurs, donc les panneaux ils s'en fichent un peu, n'est ce pas Pierre Moscovici quant aux autres peut être ne prendront ils jamais le tgv on est tellement bien dans l'air urbaine avec nos villes qui se meurent peu à peu, pourquoi aller voir ailleurs
R
En tout cas, moi, je peux confirmer que c'est vraiment très très bien : même en partie supérieure dans le wagon, pas de vibration, aucun mouvement latéral comme on trouve sur d'autres lignes plus anciennes. Excellent<br /> Ce matin, 200 personnes depuis Merou/Moval, un seul arret ensuite à Besaçon, train complet, départ et arrivée pile à l'heure.<br /> Bon début!
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité