TGV : suite.
La "saga" du TGV n'est pas terminée: il faut maintenant finir le raccordement vers Mulhouse et le tronçon près de Dijon pour terminer le trajet jusqu'à Paris. En attendant, le TGV Est Paris-Strasbourg aura relié Mulhouse en un temps record... ce qui va réduire le nombre de passagers sur "notre" ligne. Quid de la rentabilité? Quid du nombre de trains par jour à terme? Surtout que Bâle aussi sera relié et aura le choix "via Strasbourg", ou "via la Franche-Comté"...
Si vous voulez en savoir plus, l'association Rhin-Rhône a fait un bel état des lieux. cliquez ici
Il faudra également finaliser la ligne en grande vitesse complète jusqu'à Lyon (et au delà : Marseille, Perpignan/Barcelone)
Ce qui est certain, c'est qu'il va falloir encore se battre sur ce dossier, plutôt que de pleurnicher contre "les autres". Il va falloir se battre sur ce sujet, comme sur d'autres d'ailleurs, et ça ne va pas être facile dans une période à venir où l'argent sera encore plus difficile à trouver.
Pourra-t-on compter sur le Président de PMA?
C'est la question que je me pose - sans grande illusion- au vu de 4 années de pratique de cet élu local bien décevant ...