Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
7 février 2012

Sécurité : enfin J. Hélias comprend !!!

Ce lundi au Conseil, nous avons eu droit à une manifestation très justifiée de la part des commerçants qui se plaignent de l'insécurité en ville. Problème que j'ai maintes fois soulevé et que J. Hélias a toujours nié.
Ce déni de réalité ayant culminé lorsqu'il a affirmé que mon information à propos de l'agression de Omar au pied du château était fausse. J.Hélias avait même à l'époque trouvé cet épisode très "amusant"... La confirmation bien réelle de l'agression l'avait ensuite beaucoup moins fait rire.... Comme si on pouvait s'amuser de ces situations ...Cette réaction n'avait d'ailleurs guère grandi J. Hélias...
Cet exemple là -et tant d'autres démontrent que la moitié des informations de J. Hélias sont soit fausses, soit ineptes et doivent être recoupées... Au delà de la perte de crédibilité générale de J. Hélias, il y a le fond de cette affaire, l'insécurité au Centre-ville. J'ai été très surprise lorsque je l'ai entendu reconnaître que les commerçants avaient raison et qu'il allait s'occuper de ce problème. ENFIN!  Depuis le temps que je le lui dis. "Il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps", aurait dit ma grand'mère!...
Reste à savoir ce que J. Hélias appelle "s'en occuper"...
Là, j'ai encore de belles craintes qu'il ne se passe rien que de la communication...  Comme sur tant d'autres sujets!!!

 

Dans mes prochains messages je vous parlerai plus en détail du Conseil de hier, en particulier d'un autre sujet que J. Hélias n'a pas compris - ou plutôt qu'il ne veut pas que les montbéliardais comprennent : " Les dettes d'aujourd'hui sont les impôts de demain !". 4ème année consécutive de budgets de plus en plus dans le rouge chaque année, pour des dépenses courantes ... De ville parmi les moins endettées de France, Montbéliard va rejoindre -avec les budgets Hélias "je dépense, les autres paieront", budgets de la honte - celles qui croulent le plus sous les dettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les commerçants ont manifesté au conseil ! incroyable ! ils étaient pourtant les premiers à se réjouir de la réussite de Jacques HELIAS en 2008. Ils voulaient "le changement", ils l'ont eu ! <br /> <br /> Aujourd'hui, j'espère que Jacques HELIAS suivra vos conseils et qu'il aura rapidement recours à la vidéo surveillance.<br /> <br /> J'espère également que les Montbéliardais ont compris qu'ils se sont trompés en élisant Jacques HELIAS Maire de Montbéliard et qu'ils répareront cette erreur en 2014 en votant pour vous ! vous êtes la seule à pouvoir ramener cette ville dans la droite lignée de ce que Louis SOUVET a fait en son temps.<br /> <br /> Courage Madame BIGUINET ! plus les jours passent et plus grande et la chute de Jacques HELIAS !
O
Mais qu'attendent-ils pour reprendre votre idée d'installer des caméras de surveillance? Et quand j'entends une certaine gauche bien pensante s'offusquer de l'atteinte aux libertés...<br /> <br /> La première des libertés est celle de pouvoir circuler sans se faire agresser et de pouvoir travailler honnêtement sans se faire braquer. Je suis scandalisé par ce manque de considération grandissant envers les Montbéliardais.
N
Tout vient à celui qui sait attendre mais à force d'attendre j'espère que les commercants n'ont pas pris racine, j'ai entendu dire qu'il y a eu encore une agression ce matin rue de la planchette sans compter 2 voitures brûlées à la petite hollande, qu'est ce qu'il attend le maire, qu'une personne finisse au cimetière !!! <br /> <br /> Jamais il n'y a eu autant de drames à montbéliard, est ce une tactique pour réveiller la belle endormie ?
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité