Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
6 août 2012

C'est ma responsabilté.

L'hedomadaire " Le Point" commente une interview dans "le Monde" de P. Moscovici où celui-ci explique -non sans fierté est-il bien précisé- que "sa responsabilté est de tracer la voie étroite entre redressement des comptes, croissance et compétitivité des entreprises".
Comme c'est bien dit! Comme cette généralité ressemble à son auteur! Puis le Point précise :" C'était aussi la responsabilté de M Moscovici et des socialistes  de préparer cette difficile ascension lorsqu'ils étaient dans l'opposition.  Et d'en identifier  à l'avance les difficultés, les dangers. Pour être prêts le jour J.
A l'évidence, ils ne l'ont pas fait. A l'évidence pendant toutes ces années de temps libre, ils n'ont guère travaillé. Pas pris le temps de lire "les Echos" et encore moins "le Financial Times". Pas pris la mesure des difficultés économiques d'une France en perte de vitesse dans une Europe en crise et un monde en plein chaos."

Ceci est écrit dans le Point, journal qui -contrairement à l'Express-  n'a jamais vraiment rien dit contre P. Moscovici. A tel point que certains d'entre nous le suspectaient d'y avoir certaines amitiés...
Tout est dit dans cet article. Pendant tout ce temps P Moscovici s'occupait d'affaires d'égos -dont le sien- et autres guéguerres internes au PS, et menait de petites actions d'apprenti potentat de province, comme nous en avons encore eu une belle preuve lors de la préparation de sa succession à PMA.

Depuis 3 mois, il ne se passe rien au niveau du gouvernement. Comme depuis 4 ans à PMA!             CQFD!
                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il traduit ce que pense les français comment peut on etre ministre des finances si on n est pas un economiste reconnu <br /> <br /> je suis toujours surpris de cette maniere de faire<br /> <br /> sarko avait mis lagarde qui etait reconnu et aprouve par ses pairs
C
Je lis dans la presse qu'il allait s'occuper de "long terme", l'ami Mosco... M'ouai, il voit que le problème est difficile, surtout avec les engagements imbéciles de Hollande : embauche de fonctionnaires et retraites plus couteuses par exemple. Il voit bien qu'il n'a aucune chance d'y arriver, alors il se prépare -déjà!- une porte de sortie qu'il va essayer de faire qualifier de "honnorable". Tu parles "honnorable", il va échouer, comme il a échoué à la CAPM, c'est un mauvais, incapble de construire. Il est juste bon (et encore, même pas capable de préparer un programme) dans l'opposition, à critiquer et à se trouver des exciuses. C'est minable!
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité