Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
27 août 2012

Carnets de vacances 3.

Peugeot.

Les communistes reprochent vivement à François Hollande d'avoir "capitulé" devant PSA. Là aussi, il était évident que le gouvernement ne pourrait pas faire grand'chose (quand il manque des clients pour acheter des voitures, on fait quoi...?), mais "on" avait promis et jugé bien fort que le plan PSA était "inacceptable"... pour l'accepter ensuite très vite et tel quel ...

Et puis maintenant, avec la baisse du cours en bourse de PSA, cette entreprise ne ferait plus partie du "CAC 40". Je ne suis pas sure que cet "appauvrissement" des actionnaires de Peugeot soit une bonne nouvelle pour nous qui vivons directement ou indirectement à 90% de PSA??...

Je rappelle que PSA -contrairement à Renault- n'a pas délocalisé à grande échelle, et que de ce fait, de nombreux emplois sont restés en France et ont permis de vivre à de nombreuses familles.
Nos critiques professionnels l'auraient-ils oublié?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, mais PSA a viré l’un de ses cadres ayant 40 ans de service et parce qu’il s’élevait contre de la publicité pour l’homosexualité à l’intérieur des murs de PSA. La justice de Dieu existe donc.
C
Nos "critiques professionnels", comme vous dites en sont encore au slogan de 1970 "Peugeot peut payer". Ils n'ont rien compris aux évolutions du mondé économique. Normal, ils sont tous fonctionnaires ou assimilés et rien n'a changé pour eux. La France de "Normal premier" (et dernier), c'est l'armée avant la Seconde guerre mondiale : prête pour... 1914. Une guerre de retard nos "critiques professionnels". Et je ne vois pas un de Gaulle se lever... (ou Une? blonde ou pas)
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité