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Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
4 mars 2013

Quand on reparle (très sérieusement) de l'augmentation du prix du diesel!

L'article de mon blog du 23 Février évoquait la possibilité d'une augmentation du prix du diesel. J'avais interrogé Louis Gallois à ce sujet, lui faisant part de mes inquiétudes pour Peugeot. (voir sa réponse)
Ca y est, nous y sommes: il n'y a pas un jour, pas une émission radio ou télévisée qui ne parle de ce sujet. Plusieurs remarques:

- Les gens sont très mécontents et on peut les comprendre!
Après avoir payé plus d'impôts que l'an dernier, après devoir payer dès le 1er Avril une augmentation pour payer les retraites, après s'être fait berner avec le prix de l'essence qui allait être bloquée grâce à un président normal hautement efficient et un ministre des finances (P.Moscovici ) tout aussi compétent... après avoir été incités depuis des années à acheter du diesel plutôt que de l'essence car, nous disait-on, ces moteurs consomment moins et les nouveaux moteurs diesel sont moins polluants que l'essence (avec au passage une prime bonus-malus) on nous raconte maintenant que ce carburant est très polluant et dangereux à la santé. Qui croire et que croire?

-Ce qui est certain, c'est que le gouvernement à un gros, très gros besoin d'argent. Etant incapable de faire de vraies économies, il est prêt à mettre en péril l'industrie automobile française déjà bien malade.
PSA et ses salariés risquent donc d'être les victimes de l'incompétence gouvernementale! Nous risquons bien d'avoir plus de chômeurs encore dans le Pays de Montbéliard. Cette affaire qui traine maintenant depuis 15 jours crée un climat extrêment défavorable aux ventes automobiles. En effet, le futur client va reporter son achat en attendant de connaitre la décision sur ce sujet. Faut-il acheter une essence ou une diesel?
Peugeot, spécialiste du diesel, souffrira plus qu'un autre constructeur, d'une telle décision.
J'aimerais bien d'ailleurs entendre à ce sujet les élus locaux, dont J.Hélias qui se targue à chaque conseil municipal, d'entretenir d' excellentes relations avec PSA. Pas d'avis sur le sujet?
 P.Moscovici affirme quant à lui, que cette idée n'est qu'une piste parmi d'autres:ça veut dire quoi exactement?

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Commentaires
Q
le diesel, polllut pollut pas,moins cher ou plus cher, Encore un prétexte pour prendre au méme évidement ceux qui sont déja dans le besoin. Ou alors les petites sociétés qui ne tiendront pas. Si depuis que l'on parle d'écologie l'état avait pris des décisions pour mettre en circulation des véhicules propres; nous n'en serions pas là. Enfin le débat est sans fin!!!!! Allons nous accepter encore d'étre le porte monnaie de l'état? Il y a t-il un rassemblement de prévu????????
M
Merci à alibato pour le lien RATP !<br /> <br /> C'est incroyable, personne ne le sait! Évidemment, la RATP, c'est l'état, alors chut taisez-vous les médias.<br /> <br /> Et surtout, les transports publics, c'est comme les vélos, c'est bien. BIEN! Vous avez intérêt à comprendre, la voiture, c'est MAL! Ca y est, c'est compris j'espère!<br /> <br /> Ainsi va, vogue, notre démocratie sous les vents socialistes... Et ne comptez pas sur le capitaine du pédalo pour arranger ça : il vous ment, matin, midi et soir (comme disait, je ne sais plus qui...)
A
Va-t-il aussi falloir fermer la RATP, dont les couloirs regorgent de particules fines, à tel point que si on appliquait les règles, on serait en état d'alerte pollution permanente !?<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lesmotsontunsens.com/particules-fines-la-ratp-en-etat-d-alerte-permanent-et-pas-qu-un-peu-13955
J
C'est n'importe quoi! Je suis d'accord avec Christian: cette mesure sera faite pour récupérer les 7 milliards: ils ne savent plus où chercher! Ces socialistes sont en train de nous ruiner. C'est absolument désespérant. Nous avons entendu tout et n'importe quoi à propos du diesel...un jour c'est propre, le lendemain c'est cancérigène. PSA va encore en prendre un sacré coup! Mais que cherchent-ils?
F
On nous enfume avec ces histoires de santé, les diesel n'ont jamais été aussi propres que maintenant. Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut. Parce que l'essence, ça pollue pas? Et le cannabis, ça détruit pas la santé?
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