Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
26 avril 2013

Premier effet pervers du changement des rythmes scolaires.

80% des parents de Montbéliard sont contre le fait de la nouvelle demi-journée d'école le samedi matin. Ils sont donc très,très nombreux à préférer le mercredi matin.
Le maire de Montbéliard a décidé autoritairement que ce serait le samedi, ce qui mécontente donc un grand nombre de parents qui commencent déjà à chercher un échappatoire à ce diktat.
C'est ainsi que je viens d'apprendre qu'un certain nombre d'entre eux cherchait des nounous dans les communes périphériques (je vous laisse le soin de trouver lesquelles) pour pouvoir scolariser leur(s) enfant(s) ailleurs qu'à Montbéliard, c'est-à-dire dans une commune où l'école aura bien lieu le mercredi matin!
La ville de Montbéliard va donc perdre des élèves en raison d'une décision idiote! (une de plus, me direz-vous!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On les comprend les parents!...mais quel désastre pour les écoles de Montbéliard!
M
On peut facilement imaginer que les communes en question sont Sainte-Suzanne, Courcellles-les-Montbéliard, Arbouans...
C
Pourquoi le maire n'a t il pas consulté directement les parents d’élèves avant de prendre une telle décision, j'ai bien peur que ce choix entraîne des fermetures de classes sur montbéliard
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité