Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
4 juin 2013

Visite ministérielle au foyer Jean Bossière.

En même temps que le futur hôpital, nos 2 ministres se sont rendus vendredi dernier, au foyer Bossière à Montbéliard pour admirer les lieux, le bâtiment... dont la reconstruction a commencé en 2006. (donc époque Louis Souvet)
Ce merveilleux bâtiment - dixit les 2 ministres- est composé de 69 logements, de 25 à 36 m2, pouvant accueillir personnes âgées seule ou couple. Restaurant, animation, services d'aide à domicile ( selon le degré d'autonomie de la personne) proposent ainsi aux locataires, un compromis entre logement indépendant où l'on peut parfois se sentir seul et maison de retraite. 

Alors, je n'ai aucun complexe, ni aucun scrupule à assumer complètement les félicitations et les compliments que les ministres ont fait sur l'établissement.(se gardant bien, tout comme l'hôpital de dire qui en était à l'origine)
Car la volonté de reconstruire le foyer Bossière vieillissant ne m'a jamais quittée et il a fallu beaucoup de détermination pour en arriver là.
Oui, je suis fière de cette réalisation qui apporte une véritable réponse à la problématique du viellissement de la population.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'espère que les Montbéliardais seront lucides et qu'ils sauront faire le bon choix en 2014.
S
Vous étiez adjointe aux affaires sociales aux côtés de Louis SOUVET et vous avez fait beaucoup plus que ce Jacques HELIAS. Vous concernant, on peut citer Bossière, la résidence Pierre HAUGER, la rénovation du foyer Bossière, le réseau de solidarité, les clubs de retraités (dont plusieurs ont fermé depuis votre départ). Quant à Jacques HELIAS qu'a t-il fait dans le social : RIEN. Pour le reste : un parking horrible qui ne fonctionne pas, une halle aux courants d'air à la Petite Hollande, la fermeture du collège Pergaud, la fin de l'orchestre de Montbéliard, la fin de Cité Rêvée etc.......<br /> <br /> Alors "oui" Madame BIGUINET "vivement 2014" et que cette fois-ci les Montbéliardais ne se trompent pas. Je voterai pour vous tout comme j'appellerai à voter pour vous !!
B
Je confirme que c'est un beau bâtiment et que les personnes âgées sont heureuses d'y vivre. De même que la maison de retraite Pierre Hauger. Vous avez fait beaucoup de choses pour le social, pas de l'assistanat mais du vrai social. <br /> <br /> J'ai 68 ans et je voterai pour vous aux prochaines municipales.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité