Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
6 juin 2013

Attaque fiscale des familles.

Alors que les promesses de campagne électorale présidentielle de 2012, affirmaient qu'il n'y aurait pas d'augmentation d'impôts, force est de constater qu'il n'en est rien, que c'est même exactement le contraire.
Après avoir augmenté les prélèvements sur les retraites et sur les salaires, augmenté le taux de TVA sur certains produits, supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires...( vous pouvez compléter dans vos commentaires si vous le souhaitez...) le gouvernement s'attaque maintenant aux familles avec enfants.
En effet, celles-ci pouvaient déduire de leurs revenus, la somme forfaitaire de 2000 euros par enfant à charge. Cette somme est abaissée à 1500 euros pour les revenus 2013, donc pour les impôts payés en 2014.
En bref, dès 5000 euros environ de revenus par famille avec enfant, qu'un seul membre du couple travaille ou les 2 , vous paierez plus d'impôts en 2014 pour les revenus 2013.  Mais, cela ne se verra qu'à l'automne 2014...donc après les municipales de 2014.

12% des ménages seront touchés par cette réforme. Ce chiffre n'est pas négligeable et mainteant que cette baisse est initiée, tous les abus sont permis dans l'avenir.
Sans oublier que d'autres prestations familiales seront touchées elles aussi.( un de mes prochains articles)

Si tout le monde doit faire des efforts, cela doit commencer par l'Etat, par le gouvernement et les élus, dans une recherche constante d'économies.
Et là, je ne vois rien venir!


-

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Appel aux maires de France :<br /> <br /> http://www.ndf.fr/poing-de-vue/01-07-2013/appel-aux-maires-de-france-pour-lobjection-de-conscience
D
Dans la bible, les imposteurs durent 3,5 ans ce qui nous mène à novembre 2015. (Apo 13 :5 et Dan 7 :25)
D
Et la suppression des 10 % en plus de la retraite pour famille de 3 enfants et plus. Ces 10 % étaient le reliquat des diverses baisses successives afin de voler les retraites des familles nombreuses assurées par leurs enfants pour les distribuer à des gens sans enfant ou peu d’enfants.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous ne voulez plus être solidaire des familles nombreuses, alors les familles nombreuses ne doivent plus être pillées par l’Etat.<br /> <br /> Pourquoi les enfants ne peuvent plus soutenir la retraite de leurs parents, mais celle des autres gens avec lesquels ils n’ont pas d’intérêt ?<br /> <br /> Pourquoi les familles nombreuses doivent-elles être solidaires des maladies des homosexuels, des avortements, des plannings familiaux, alors que cela ne les touche pas ?<br /> <br /> Pourquoi l’Etat subventionne les salles de sports, les théâtres, les salles de « shoot » etc… peu fréquentés par les familles nombreuses et ne subventionne-t-il pas les églises très fréquentées par les familles nombreuses ?<br /> <br /> Pourquoi l’Etat met des taxes exorbitantes sur les gros véhicules, sur les grandes maisons, forcément utilisés par les familles nombreuses et qu’il privilégie les petits ? C’est à la quantité de CO2 par personnes qu’il faut compter et non par véhicule.<br /> <br /> <br /> <br /> Or donc, plus de subventions de l’Etat nulle part, chacun paie au coût réel et vous verrez ce que deviendront les orchestres et les opéras, les salles de sport. On reviendra enfin à la partie de foot dans un champ organisée par le curé.
J
Moi, je vois venir beaucoup d’impôts, beaucoup d’impôts en plus. Elles sont belles les promesses!
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité