Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
7 juillet 2013

La gestion, ce n'est pourtant pas bien difficile.

Bien manager une collectivité, c’est d’abord en gérer sérieusement les finances. Avec la crise, c'est de plus en plus vrai.

Ce n’est pas la peine de se mentir : sans comptes équilibrés, un ménage tombe dans le surendettement et ne peut plus rien faire. Pour une collectivité, c’est la même chose.
Il faut une gestion dynamique mais saine : investir autant que possible pour créer des emplois, mais investir des sommes que l’on pourra rembourser (c’est-à-dire sans augmenter le déficit) et bien sûr sans assommer les contribuables d’impôts.

Pour investir sainement, il faut réduire les dépenses courantes, en supprimant les moins utiles et utiliser ces sommes économisées pour rembourser les emprunts.
C’est ce que J. Hélias n’a pas compris : il préfère augmenter le déficit que de réfléchir sur les dépenses…

Mais il est vrai qu’il faut aussi un peu de courage pour appliquer cette règle simple de bonne gestion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité