Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
7 septembre 2013

Réformes des rythmes scolaires.

La mairie s'auto-congratule sur sa réussite concernant le changement des rythmes scolaires. Il est de toute façon beaucoup trop tôt pour faire un quelconque bilan. Attendons donc un peu...

Si certaines activités mises en place peuvent présenter un intérêt éducatif pour les enfants, il n'en est pas de même pour le choix de la demi-journée de travail suppémentaire qui, pour Montbéliard, est le samedi matin de 8h30 à 12h, cad, une 1/2h de plus que les autres demi-journées, le matin, et surtout, surtout, le 1er jour du week-end. 

Les familles qui avaient l'habitude de se retrouver ensemble après une longue semaone de travail doivent attendre un peu plus longtemps. J'aimerais connaitre le taux d'absentéisme le samedi matin, surtout en maternelle?
Le weekend raccourci, pénalise les familles recomposées, qui n'accueillent leur(s) enfant (s) qu'en fin de semaine. Si l'autre parent habite loin, cela devient impossible pour lui de voir son enfant.

 Dans ce cas, il est où l'intérêt de l'enfant?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
moi personnellement je suis extrêmement satisfaite du samedi matin! on parle de rythmes de l'enfant et le faire aller en cours 5 jours d'affilée sans coupure c'est une ineptie !d'autant plus que ce samedi n’était supprimée que depuis 2008. <br /> <br /> La polemique est politique c'est tout
U
il faut savoir que la majorité des parents avait votée pour le mercredi matin, mais comme à son habitude, la gauche " caviar montbéliardaise " avait déjà pris sa décision de fixer cette demi-journée au samedi matin . On " enquiquine " tout le monde, mais on s'en fout . ............ la gestion de la gauche quoi !
J
j espere que les gens qui parlent ont pas vote pour hollande car c etait dans sont programme<br /> <br /> n est ce pas le front national<br /> <br /> les gens serieux qui ont vote sarko ne sont remercies n est ce pas
K
mon ex-mari habite à Lons-le-Saulnier, j'ai un enfant en collège à Montbéliard qui ne va pas en classe le samedi matin et un autre en primaire à Montbéliard qui y va;c'est intelligent! Ils pourraient retrouver leur père dès le vendredi soir, ils sont obligés maintenant d'attendre le samedi après-midi, ce qui complique les choses. Sans compter la fatigue.Ne pas tenir compte de l'évolution des familles, c'est quand même grave.
H
Je suis divorcé, j'habite maintenant à Strasbourg, ça me pose exactement le problème que vous soulevez pour mon fils. Je ne suis pas seul dans ce cas.<br /> <br /> Je vote encore à Montbéliard, je compte sur vous qui posez vraiment la question de l’intérêt des enfants
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité