Ce message pour vous informer que je vais tenir ma première promesse de campagne publique : le mardi 6 mai, une consultation des parents et enseignants est organisée sur les rythmes scolaires. Vous savez sans doute  que la municipalité précédente avait décidé que les enfantes iraient en classe le samedi matin pour compenser les activités éducatives complémentaires prévues les autres jours. Aucune autre consultation que celles de quelques parents d’élèves et conseils de classe n’avait été faite et beaucoup de parents s’étaient plaints de cette décision. Je m'étais engagée au cours de la campagne à consulter les parents et enseignants.

 le 6 mai, ce sont tous les parents et tous les enseignants qui seront amenés à se prononcer pour la demie journée : le samedi ou le mercredi.

 Si vous êtes parents d’élève ou enseignant, n’oubliez pas de voter, vous êtes concernés, c’est vous qui déciderez.

Si vous n’êtes pas dans ce cas, faites suivre SVP l'information à ceux de vos contacts qui ont des enfants à l’école. Merci d’avance.

  Les “bureaux de vote” seront ouverts dans toutes les 25 écoles maternelles et primaires aux entrées et sorties des enfants, c’est à dire le matin de 8h à 9h, puis de 11h à 12h et l’après midi de 13h à 14h et de 15h à 17h. Puis dépouillement auquel tout le monde est invité.

Une organisation a été mise en place en un temps record. Elle est à base de bénévoles aidés par des fonctionnaires de la ville. 100 créneaux horaires avec au moins 2 personnes pour chacun afin de garantir la sincérité du scrutin. Merci à tous pour leur engagement.

Je vous tiendrai informé des résultats dès mardi soir.

Naturellement, le résultat quel qu’il soit sera celui que je validerai.

Cette consultation montre la voie qui va être prise pendant 5 ans : démocratie participative et respect de l’avis du citoyen. Sous des formes multiples restant parfois encore à inventer.