Dimanche, nous sommes appelés à voter pour élire les députés Européens. Les députés qui vont voter la très grande majorité des lois qui s’appliquent en France. Et pourtant, on en parle peu. Comme si c’était anodin. Du coup, l’abstention pourrait être forte et le résultat aléatoire.
Laisser se décider par si peu de monde des lois qui en touchent tant, n’est pas normal. Pas démocratique.
Il faut faire respecter sa volonté. Il faut voter.
 
Il faut voter pour des gens qui peuvent faire changer les choses, faire progresser l’Europe qui en a besoin. Un vote pour un parti qui n’a aucune chance de pouvoir diriger, c’est un vote inutile. Voter FN ne peut en aucun cas faire bouger les choses car ils sont très minoritaires et le resterons. Ils ne dirigerons rien. Ils n’auront aucune influence sur la réalisation des lois à venir.
 
L’important, c’est de faire élire le maximum de députés français qui seront dans le parti qui va diriger l’Europe. Le PPE est aujourd’hui majoritaire et le restera, il est composé pour la France, de l’UMP et des partis du centre. C’est en votant pour les listes de ces partis que nous aurons des députés dans le parti qui va voter les lois, des députés qui pourrons orienter les décisions dans le sens de nos intérêts français. Attention, le PPE est un ensemble démocratique : on y pèse en fonction du nombre de députés qu’on y a apporté. Si les français votent FN en forte proportion, il y aura moins de députés français au sein du PPE qui, en conséquence, sera dirigé par l’Allemagne. Les allemands sont nos amis, mais nos intérêts nationaux ne sont pas toujours les mêmes...
 
Le vote du 25 mai est très important, c’est le poids de la France à Bruxelles qui est en jeu dimanche prochain. Il faut voter.

Vendredi, j'ai reçu hier, Joseph Daul, le président du PPE (Parti Populaire Européen) accompagné de Anne Sander 3ème sur la liste, qui est venu nous dire toute l'importance de ce scrutin.J Daul

 



Je voterai bien évidemment pour la liste UMP, la composante principale du PPE pour la France et je vous engage à faire de même.
Il est encore temps de faire des procurations si besoin (il suffit de passer au commissariat ou dans une gendarmerie avec ses papiers).
Bien noter à vos agendas!