Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
6 mai 2014

Résultat vote école mercredi ou samedi

Résultats du vote des parents et enseignants sur le samedi matin ou le mercredi matin
(ce jour 6 mai 2014 dans toutes les écoles maternelles et primaires de Montbéliard)
inscrits : 2779
Participation 1807 votants, soit 65% ; Supérieure aux municipales, exceptionnelle pour une élection de parents d’élèves.
Nuls ou blancs : 21 voix, soit 1,16%
Mercredi 1391 voix, soit 76,98%
Samedi : 395 voix, soit 21,86%. Près de 4 fois plus pour le mercredi que pour le samedi.

On notera au passage de très forts résultats pour le mercredi dans quasiment toutes les écoles de la petite-Hollande.

On a consulté les parents et professeurs qui sont d’accord pour le samedi” avait-on entendu et réentendu ...

A la rentrée, la demie journée travaillée sera le mercredi comme plus de 3/4 des gens le demandent.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rien à voir avec le café du commerce M "Communiste qui s'en défend mais les défend"<br /> <br /> Bien entendu que les assassinats de Hitler et des autres dictatures qui ont liquidé des milliers, voire millions de personnes sont également répréhensibles. Ce qui est inacceptable, c'est que vous défendez toujours ces gens là -puisqu'ils s'appellent "communistes" mais qui ont massacré et massacré avec le soutien de tous les responsables successifs du PCF d'époque et la "bénédiction" des "intellectuels de gauche" (de vrais salopards, tout compte fait). Facile de dire après : "moi, le désapprouve le stalinisme" mais quand on a couvert Brejnev, ce n'était guère mieux : le goulag tournait encore à fond. Non, on ne pardonne pas aux communistes ni aux autres dictatures sous prétexte que d'autres les ont maltraités aussi et qu'ils ont eu aussi leurs morts dignes. On condamne tous ces régimes malfrats de l'humanité, sans distinction.
B
L'URSS et les communistes nous auraient évité d'être des sous-hommes?<br /> <br /> Sans doute.<br /> <br /> Heureusement que les gaullistes ont eu le dessus contre les communistes après la guerre, si non, on en serait au niveau de la Tchéquie (et encore, c'est le meilleur) Smic à 500€... après 70 ans de dictature communiste...<br /> <br /> La belle parole des discours officiels se laisse dire. Le communisme, en vérité c'était une dictature terrible aussi : les 100 millions de morts de Staline (par famines entre autres) et Mao, le goulag jusqu'aux années 1970. Mais chut, il ne faut pas le dire parce que le PCF a fait de la résistance. Bien tardivement, les communistes français ont été alliés de Hitler jusqu'en 42 tant que Staline le leur avait ordonné. Mais ça aussi, chuuuutttt... il ne faut pas le dire. <br /> <br /> Peut-être que ça passera le filtre de ce blog?.<br /> <br /> En tout cas, ça nous éloigne bien des rythmes scolaires et cet excellent score que MN Biguinet a obtenu au vote qu'elle s'était engagé à faire.
M
C'est pourtant un excellent résultat dans une quadrangulaire surtout avec le FN.<br /> <br /> Seule la victoire est belle...
J
@ M Cadet<br /> <br /> Les soviets actuels, les conseils de classe, en l’occurrence qui "normalement, devaient décider" selon enseignant (tellement intoxiqué qu'il y croit sincèrement ou qui fait semblant de ne pas voir qu'ils n'ont aucune représentativité?) représentent quoi? 25, 50, 100 personnes tout au plus, 1% au mieux des 2779 inscrits. Ce n'est pas la "dictature du prolétariat", mais c'est celle d'une gauche (FEN, FCPE et PS) tout aussi obtuse et sure de ses certitudes; désavouée par 80% des électeurs mais qui continue à clamer ses certitudes.<br /> <br /> Laissez-nous respirer! Laissez entrer un air de liberté, un air de vraie démocratie.<br /> <br /> On ne peut pas voter sur tout, mais quand les décisions sont à ce point rejetées, c'est LA solution, qui "normalement" fait taire les perdants démocrates. Normalement...
J
"normalement, les décisions se prennent en conseil d'école" . Voilà exactement de quoi souffre notre pays : de la démocratie accaparée par quelques uns. Les conseils d'école ne représentent qu'une toute petite minorité. Les syndicats itou et tous ces groupes, comités, démocratie participative, conseils de quartiers etc qui ne représentent que eux-mêmes prétendent à avoir droit de décision! Idem pour la presse, la justice : de petits groupuscules qui prétendent gouverner. Et qui y arrivent bien souvent, nous faisant vivre dans une sorte de dictature auto proclamée "véritable démokratie". Ces gens là, comme les cocos autrefois, n'ont de respect pour les élus, parlementaires, maires et autres qui s'ils sont de leur bord, à gauche.. <br /> <br /> Vous avez bien eu raison Mme Biguinet de consulter tout le monde, il ne reste plus que quelques vieux gauchos ringards à ne pas accepter la démocratie. Continuez sur tous les sujets importants chaque fois que nécessaire : faits de société comme celui-ci, Caden cité si besoin, impots... Je veux m'exprimer directement et je n'ai pas besoin de tous ces intermédiaires farfelus.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité