Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
18 mars 2008

Deux jours plus tard ...

Je tiens à remercier tout particulièrement toutes celles et tous ceux qui ont voté pour l'équipe "Réussir Montbéliard ensemble" ainsi que nos co-listiers unis, dynamiques et enthousiastes.

Ils ont tous bien travaillé - sérieusement - il nous a manqué 47 voix, seulement 47 voix.

Je remercie également les personnes qui nous ont aidé à tracter, à faire de nombreux porte à porte, à relayer nos idées ...

Je souhaite que la nouvelle équipe qui va diriger la ville la développe de la même manière que Louis SOUVET l'a fait pendant 19 ans.

Je m'insurge quant aux propos qui affirment qu'il s'est accroché au pouvoir. Ce sont nous - ses 34 colistiers - qui lui avons demandé de mener la liste. Il ne s'est pas imposé à nous comme certains le soutiennent. Il a dirigé la liste à notre demande : le manque de courage aurait été de partir en nous laissant le soin de nous débrouiller. Il ne l'a pas fait ; il a été responsable jusqu'au bout, quitte à assumer aujourd'hui sa première défaite électorale.

Nous sommes d'ailleurs passé très près de la victoire : 47 voix. Les deux raisons en sont :

- un contexte national défavorable aux équipes de droite en place

- la trahison de P DUVERNOY présentant une liste dissidente soutenue publiquement ou secrètement par des élus ou d'anciens élus animés par la haine et dans un esprit de vengeance.

Il n'était pas question dans ces conditions de fusionner car nous n'aurions pas pu travailler sereinement et donc efficacement. Je rejoins d'ailleurs tout à fait les propos de Jacques HELIAS qui vivait la même chose avec une liste dissidente et qui a dit : "nous préférons perdre la ville que perdre notre âme"

P DUVERNOY et ses soutiens coupables sont donc les seuls responsables de la perte de la ville : personne ne s'y trompe.

De mon coté, je vais d'abord un peu panser la douleur de la défaite et puis me préparer à une opposition responsable, mais vigilante. Nous avons perdu cette fois, mais nous nous retrouverons dans six ans avec une équipe qui dès aujourd'hui se constitue de jeunes à fort potentiel qui vont profiter de six années d'opposition pour se préparer à la victoire.

Je vous remercie de nouveau de m'avoir accompagné jusqu'à ce jour et je compte sur vous pour la suite des événements à venir.

Bien à vous

Marie-Noëlle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beaucoup de Montbéliardais sont encore sous le choc du scrutin de dimanche.<br /> J'ai eu l'occasion de parcourir la ville hier en long , en large et en travers..<br /> Beaucoup s'interrogent : Mais que vas faire Hélias? et son équipe?<br /> Je confirme pour avoir fait parti de l'équipe que nous étions tous d'accord pour que Louis Souvet dirige la campagne en tête de liste.<br /> Beaucoup de jeunes nous ont sollicité dès lundi pour construire une opposition.<br /> Nous allons nous former pour que dans 6 ans , la ville repasse à droite.<br /> Nous saurons également contrer au grand jour ces sois disants "alliés" qui n'en sont pas, et qui au delà de l'intérêt général défendent une ambition personnelle .Ces mêmes personnes qui dans les médias veulent unir la droite , leur droite:Messieurs nous ne vous laisseront pas faire!
E
ma chere marie noelle comme je ne cesse de le dire j'ai vécue une formidable expérience derriere Mr Souvet et derriere toi et je serai encore la.<br /> <br /> Effectivement les gens on sanctionné mais la sanction ne dirige pas une ville....<br /> <br /> A bientot
Y
Les montbéliardais, comme les Français, ont choisi leur maire ... soit, la démocratie s'est exprimée, sachons la respecter.<br /> <br /> Il faut surtout déplorer le nombre important d'abstentionnistes qui, plus que d'ordinaire, était dimanche dernier le premier "parti" de France.<br /> <br /> C'est vrai que le contexte national (j'ai aussi envie de dire international) a beaucoup joué et que l'attitude parfois déplaisante de notre président de la République a beaucoup joué. <br /> <br /> Les gens ont exprimé leur lassitude, leur agacement et aussi leur impatience. Il est pourtant de bon sens de penser que les réformes mettent du temps à s'accomplir, que le contexte de crise financière que nous traversons est lié à la flambée des prix du pétrole qui entraine une hausse des prix des matières premières, de l'alimentation, et par conséquent une baisse du pouvoir d'achat.<br /> <br /> Mais hélàs, les Français ont choisi le "vote-sanction" que le "vote raison". C'est au moment où nous vivons les pires moments qu'il faut renouveller les équipes municipales appartenant à la majorité gouvernementale.<br /> <br /> Un vote de colère ne résout jamais rien. Mais le "mal" est fait et nous avons des maires de gauche pendant six ans qui se targueront d'un bilan qui ne sera pas le leur et ne proposeront rien que des hausses d'impôts comme d'habitude.<br /> <br /> Un gâchis. D'autant plus que l'opinion risque fort de changer peut-être dans les mois qui suivront désormais. Mais en attendant, les maires de gauche sont en place ... et bien en place et pour six ans.<br /> <br /> Aussi, ne vous découragez pas et restez "dans la place" comme disent les jeunes, conservez du haut de votre siège de conseillère municipale d'opposition, désormais, un regard sur la ville, gardez le contact avec les citoyens, relayez les doléances tant que vous le pouvez, rappelez au maire nouvellement élu les devoirs de sa fonction, posez les questions les plus pertinentes.<br /> <br /> Bref, soyez une opposition plus que constructive, efficace et ensemble serrons nous les coudes. <br /> <br /> Nous aurons une ville à reprendre en main dans six ans.<br /> <br /> Sachez, loin d'en faut, que la gauche n'est pas prête de faire l'unanimité parmi les habitants du Pays de Montbéliard et qu'il y a des citoyens qui partagent vos idées et vos convictions.<br /> <br /> Nous vous soutenons dans votre action et nous continuerons à être derrière vous. Ne vous découragez pas, ne vous démobilisez pas.<br /> <br /> Bien amicalement et droitistiquement vôtre,<br /> <br /> Yann
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité