Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
17 novembre 2008

La foi des convertis : 2.

Après le stade Bonal, le deuxième exemple sera le Jules Verne: superbe équipement construit en 2006 (quand nous dirigions la mairie)  au coeur du quartier de la Petite-Hollande à Montbéliard.
Fidèles à eux-mêmes et à leur tradition de souvent rejeter les projets structurants, la gauche montbéliardaise- unis dans un bel élan contestataire- a, bien sûr, voté contre la construction de cet équipement.
Là aussi, tous les arguments ont été utilisés. Je cite:
"On fermait une école au mépris des populations et des enfants en difficultés. On construisait un bâtiment complètement inadapté aux besoins de la population, on proposait des activités qui ne répondaient pas aux demandes des habitants, on faisait des dépenses inconsidérées...."

Que voit-on aujourd'hui? Et que lit-on  dans le dernier "Puissance 29",  maintenant que le Jules Verne est ouvert depuis bientôt 2 ans?
Equipement merveilleux et structurant pour le quartier, dont les habitants sont fiers et qui                 " honore" leur quartier (On croit rêver à la lecture de cet article...)
Toutes les activités sont adaptées à la population et aux besoins, bâtiment phare du quartier, il est l'élément central où les initiatives des habitants peuvent se développer!

Le discours a complètement changé et ce qui était scandaleux autrefois est paré aujourd'hui de toutes les qualités. Je ne peux donc à la lecture du magazine de la CAPM que remercier son auteur, qui de fait, félicite notre équipe et reconnait ainsi la valeur et la qualité de notre travail.
Nous savions bien, nous, qu'un tel équipement serait apprécié de la population du quartier.

Morale de l'histoire: pas plus que pour l'emploi ou le développement territorial, la gauche n'a d'idée pour le développement des quartiers!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudrait aussi interroger le contribuable sur le cabinet politique du maire et son coût!<br /> Quant à la crèche ( qui est une excellente réalisation pour les enfants, leurs parents et le quartier, réalisation dont je suis fière) et à son coût, je me demande où vous avez pu avoir les renseignements dont vous me parlez et ce que vous comparez: il y a aussi d'autres crèches dont vous ne parlez pas:les Pioulis et les Virlitous! Pourquoi? Il n'est d'autre part pas interdit de s'améliorer...Toutes mes salutations.
L
Maintenant qu'ils sont là, ils ne peuvent que se réjouir des équipements divers de l'ancienne équipe municipale, le plus dur est que vont-ils faire de mieux ? Peut etre aurons nous la réponse au conseil ou alors vont ils reprendre le programme de Mr souvet
R
Moi, je trouve que c'est bien et je suis tout à fait d'accord avec l'équipe dirigeante en place. On m'a toujours dit qu'il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis. Et peut être que ce soir, le baron des Liasses va se décider à remercier Louis Souvet pour son oeuvre comme il s'y était engagé.
V
Dommage que le journaliste n'ait pas interrogé les habitants du quartier, voire les contribuables Montbéliardais.<br /> Car il y a beaucoup de choses à dire sur la salle de spectacles.<br /> Quant à la crèche qui est une bonne réalisation,aujourd'hui son coût de fonctionnement est très élevé si je compare à St-Georges. Pourquoi ? A suivre.<br /> ça demande un débat.<br /> Meilleures salutations.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité