Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
12 janvier 2009

Lettre ouverte à Jacques Hélias.

Groupe « Réussir Montbéliard ensemble » Le 10 janvier 2009  

 Monsieur le Maire, 

En ce début d’année 2009, nous ne manquerons pas à la tradition de vous présenter démocratiquement nos meilleurs vœux.
Nous avons bien sûr reçu votre carte de vœux qui met à l’honneur la démocratie participative. Démocratie participative, certes, mais quid de la démocratie tout court?Nous sommes extrêmement surpris et choqués de ne pas avoir été invités les 24 et 31 Décembre à la traditionnelle visite des centres d’hébergement de Montbéliard. Lors des mandats précédents, nous avons toujours pris soin d’y associer notre opposition ; Mmes Dangel et Girard y participaient d’ailleurs régulièrement. La solidarité n’a pas de couleur politique et nous aurions été heureux de nous joindre à cette visite.

Ce n’est pas la première fois que nous sommes privés d’invitations et  la répétition de ces « oublis » nous fait penser qu’il s agit là d’une volonté délibérée de nous tenir à l’écart ! Pour le repas des personnes âgées, par exemple, nous avons été obligés de réclamer les invitations !A l’heure où vous multipliez les outils de communication, pour prôner la démocratie participative, nous constatons qu’il y a loin de la parole aux actes.En tant qu’opposition, nous vous demandons de nous respecter et de nous permettre d’exercer correctement  notre mandat d’élus.

Rappelez- vous que vous n’avez été élus que par 27% des électeurs inscrits et que seulement 47 voix nous séparent..

 Les élus de la liste réussir Montbéliard ensemble. 

 P.S : si la carte de vœux des années précédentes  a pu être jugée trop conventionnelle, que pensent les Montbéliardais de celle de cette année , de son graphisme et de l’image qu’elle véhicule de la nouvelle municipalité ? Il n’est même pas sûr que ce graffiti sur papier glacé qui donne une fausse apparence de simplicité, ait coûté moins cher que les cartes des années antérieures.

Le "fait du jour" de ce matin m'oblige à rectifier que pour se rendre à une manifestation, encore faut-il être au courant de cette manifestation et ne pas l'apprendre par la presse, après qu'elle ait eu lieu. On ne peut imaginer appeler quotidiennement le cabinet du maire pour être informé de toutes les cérémonies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité