Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
7 mai 2009

Grippe A la une.

Deux informations font l'actualité : la grippe A -et- Montbéliard à la Une. Sans aucun doute la grippe et sa possible pandémie sont plus importantes que tout ce qu'on peut lire dans le magazine municipal.
Concernant la grippe, j'aimerais bien savoir si J.Hélias fait "ce qu'il faut" pour anticiper le risque pour la population montbéliardaise. Je me souviens en effet, que lors de la menace de la grippe aviaire, le CCAS avait travaillé en étroite collaboration avec les services de santé de l' Etat (masques et autres précautions prises alors, informations et conseils simples) pour prévenir une possible contagion. J'espère que cette organisation existe encore et que les fonctionnaires municipaux sont toujours bien orientés vers les vraies priorités- et sur ce risque  en particulier. Mais quand on voit de quelle façon la mairie est gérée depuis un an, j'ai quelques doutes.
Ces doutes sont alimentés par l'éditorial de J. Hélias dans" Montbéliard A la Une" qui, au lieu de nous dire ce qu'il va faire, se lamente, pleurniche sur le soit-disant désengagement de l 'Etat qui le laisserait tomber sur tous les sujets (ce qui est absolument faux, chiffres à l'appui.) plus encore que la CAPM ne l'abandonne,dirait-on. Pauvre Jacques!
Ceci étant, J.Hélias est pourtant si prompt pour lancer de la com dès le moindre bout de mur repeint, que je trouve étonnant que la presse n'ait pas été invitée, pour expliquer aux Montbéliardais tout ce que "notre bon docteur de maire" fait, pour garantir ou pour essayer de garantir notre santé ... Mais peut-être pense-t-il que la com. ce n'est que bourrer le mou des gens sur des sujets oiseux... alors que l'information de la mairie devrait au contraire être objective et réactive à l'actualité.
Gageons, et espérons que sur ce sujet au moins, ce message lui donne l'idée de nous faire de l'information "technique, neutre et de bon aloi". Pour une fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je vous rassure, le CCAS travaille toujours comme à votre époque; toutes les précautions se mettent en place.<br /> je suis bien étonnée aussi qu'on en ait pas encore fait tout un battage médiatique. Sans doute parce que, comme vous ke dites, c'est un travail avec l'état : il faut constamment démontrer que l'état est mauvais !<br /> Je suis de gauche, mais ce n'est pas toueurs vrai.<br /> Il est bien regrettable de faire de la politique ainsi.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité