Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
4 juin 2009

Elections européennes: Pour quoi, pour qui voter?

Mardi soir à Sainte-Suzanne, nous avons eu le plaisir d'accueillir Yves Jego - secrétaire d'état à l'outre-mer- accompagné de Sylvain Marmier - candidat aux européennes, franc-comtois du Haut-Doubs et qui connaît parfaitement le monde agricole, donc l' importance de la politique agricole communautaire (PAC) européenne.
Pour quoi voter?
Tout simplement parce que la plupart des lois qui nous concernent sont votées par ce parlement. Il faut voter; je vous engage dimanche à trouver ces 10 minutes nécessaires.
Pour qui voter?
Évidemment pour la liste UMP ( pour le Grand-Est) de Joseph DAUL qui défend nos valeurs. En particulier l'Europe des états solidaires, rempart contre la crise, l'Europe qui innove et qui a la volonté de rester en tète, le contraire de l'Europe des technocrates, de l'Europe du passé, de l'Europe de l'échec.
Bien entendu, il nous a rappelé le lamentable traité de Nice - dont P. Moscovici est à l'origine- qui bloque le fonctionnement de l'Union Européenne et dont nous allons enfin sortir - après 6 années de perdues- grâce au traité de Lisbonne pour lequel N. Sarkozy s'est tant battu... Raison de plus pour faire "le bon choix" dimanche.
A la fin des exposés, je me suis inquiétée de savoir "pourquoi l'Europe ne fait plus rêver" . La réponse, bien sur, c'est que "l'Europe doit être politique". En effet ce parlement - le plus grand parlement démocratique au monde- ne doit pas se contenter de gérer des fonds, mais doit nous proposer une vision pour l'avenir. C'est ce que nous avons entendu ce soir. C'est ce qu'il faudra encore et encore entendre pour "faire rêver" en une Europe qui protège et qui nous fait avancer sur un chemin que nous avons envie de prendre. Pour ma part, je rêve de cette Europe propre et toujours plus forte qui assurera un avenir serein à nos enfants dans cette féroce compétition internationale. C'est la raison pour laquelle je voterai pour Joseph DAUL dimanche. Je vous engage à en faire autant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité