Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
18 mars 2010

Christine Lagarde.

Ce soir, c'est Christine Lagarde qui est venue soutenir Alain Joyandet.
Après François Fillon hier, c'est unlagarde nouveau "poids lourd" du gouvernement venu aider leur collègue A.Joyandet. Si vous aviez encore des doutes sur le niveau des amitiés politiques, vous pouvez être rassuré: quand A Joyandet aura un dossier à défendre à Paris, il sera défendu !

Qu'est ce que Christine Lagarde est venue nous dire?
Tout d'abord qu'elle est fort surprise de lire dans la presse les propos, les inévitables clichés de P. Moscovici la présentant lourdement comme l'amie des bonus et des traders... bref, pour elle aussi "c'est du Mosco". Toujours aussi outrancier. " Nul" ,a-t-elle dit, en particulier à la Commission des Finances où il ne participe même pas : "il lit le journal" ...
Ensuite, elle a rappelé , trois R du bilan du gouvernement :
R1 Résultats, 3 chiffres :
La croissance au 4ième trimestre est de +0,6% en France, 0,1% moyenne Europe, 0% en Allemagne.
-600 000 entreprises ont été crées en 2009 : autant que jamais !
-22%, c'est la baisse des impôts pour les entreprises, pour les aider à se développer.. et donc à embaucher.
R2 Relance.
Les impôts ne seront pas augmentés, çela casserait la timide reprise actuelle. Des aides seront apportées à l'innovation (le véhicule du futur pour nous) pour développer une industrie concurrentielle que le gouvernement veut absolument maintenir dans notre pays.
R3 Restauration des finances publiques.
On a endetté la France depuis 30 ans, il faut que cela cesse. Avec le gouvernement, elle s'y engage parce que ce n'est pas tenable économiquement et pas responsable pour les générations à venir.

Concernant sa prétendue "amitié" des bonus et des traders... elle nous rappelle qu'elle met en œuvre actuellement 3 mesures importantes :
     - une loi encadrant le crédit à la consommation pour interdire les abus bancaires qui sur-endettaient parfois les familles les plus modestes.
     - la possibilité de prêts permise au malades, comme à tout le monde.
     - un encadrement strict des frais bancaires.
Trois points qui montrent comment une ministre de l'économie aide les plus faibles. Ce à quoi l'assistante sociale que je suis, applaudit. Où est l'amie des traders?!!??

Responsable, solide, ce sont deux mots qui viennent naturellement à l'esprit en entendant cette femme qui respire la volonté de servir son pays, de mettre à notre disposition ses immenses compétences. Avec une simplicité incroyable.

Bravo Christine, Régionales ou pas, je voterais pour vous.
Et merci de venir nous soutenir en nous montrant tout l'intérêt pour notre Région d'élire Alain   Joyandet dimanche.
joyandet_lagarde

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je souhaite attirer votre attention sur la protection par les assurances liées aux prets. Les assureurs font trainer les dossiers lors des sinistres. Ils prennent les personnes en charge avec une carrence de deux à quatre mois et mette après plusieurs mois à prendre leur décision. Quand on sait qu'une personne en maladie toute 45 pour cent de son salaire il est évident qu'au bout de six mois elle ne fait plus face à ses échéances. Il faut savoir que pour bénéficier de l'assurance il faut être à jour de ses échéances. il est à penser que ce procéder est volontaire et que sur les 31 pour cent de surrendettement que vous annoncez n'y aurait-il pas des personnes qui n'ont pu malheureusement etre à jour dans leur réglement jusqu'à la prise de décision de leur assureur ! Peut être en imposant des délais il y aurait une baisse du surrendettement. D'ailleurs je pense que bien des gens qui n'ont plus rien une partie ont surrement des droits qu'ils ignorent. respectueusement.
T
Et notre chere Mme Lagarde que compte -t-elle faire<br /> contre une inflation de 0,4 % en février et de 1,3 sur un an .<br /> Vous savez comme moi que pour rétablir l'équilibre ,il nous faudrait une croissance de 2,5 .<br /> Quant au 22% de baisse des impôts pour les entreprises,cette baisse leurs permettra de ce redresser , plutôt que d'investir dans le capital humains et technique .<br /> Je croise les doigts pour elle ,il ne reste que 2 ans pour arriver à faire comprendre au français que la barre ce redresse .
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité