Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
15 mai 2010

Peugeot : 200 ans et un musée agrandi.

CouperCe vendredi soir, dans le cadre des cérémonies du bi-centenaire de Peugeot,  a eu lieu l'inauguration de la nouvelle extension du musée Peugeot à Sochaux : fosse (aux lions, voitures sportives ) et mezzanine qui donne de la hauteur, une vision sur l'ensemble du musée. Enrichissement très réussi.
J'y ai en particulier apprécié l'excellent discours de Xavier Peugeot qui a parfaitement retracé l'historique de la marque, avec un hommage appuyé à son grand-père Rodolphe Peugeot dont il a parlé avec une émotion contenue mais visible: homme modeste, attentif aux autres, clairvoyant, grand résistant;  il a donné un élan incontestable à son entreprise. L'extension du musée lui est dédiée.

Au delà du discours mille fois dit et redit Pub___Peugeot_405___1987__Medium_de Peugeot, fleuron de la Franche-Comté à qui le Pays de Montbéliard doit tout -ce qui est parfaitement vrai- je trouve que l'implication toujours confirmée de la famille Peugeot par son musée est une véritable chance pour le Pays de Montbéliard. A titre d'exemple, cette inauguration a fait venir 1000 personnes de toute l'Europe... qu'il a bien fallu loger, nourrir... Outil d'attractivité formidable (100 000 visiteurs par an!), son extension est une excellente nouvelle et je n'ai pas peur de dire : Merci Peugeot !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est aussi ce que disait D sommer... Quand on pense à tout ce qu'il a dit et fait contre "la grande maison".<br /> <br /> Je suppose que M. Moscovici doit aussi dire la même chose quand il est avec des responsables Peugeot. Quand je vois le programme économique du PS établi par ce même P. Moscovici, à base de sanctions contre les entreprises et de taxes, je serais bien surpris que Peugeot lui renvoie les compliments...
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité