Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
4 juillet 2010

Démission Alain Joyandet.

La nouvelle de la démission d' Alain Joyandet de son poste de Secrétaire d'État à la Francophonie vient de tomber. Suite aux erreurs manifestes faites dernièrement, il a décidé à la demande du Président de la République, de quitter ce poste qu'il occupait depuis le printemps 2008.
C'est dommage mais c'était la plus sage et la meilleure des solutions pour lui-même car sa position devenait intenable, mais aussi pour  l'ensemble des élus de droite que nous sommes. Je salue son geste et l'en remercie.
Tout homme ou femme politique doit être exemplaire, je l'ai déjà souligné à plusieurs reprises. Au risque de me répéter, il est plus que temps que les politiques et en particulier l' UMP retrouve les valeurs de ses origines, celles du gaullisme, qui sont honneur, travail, honnêteté, solidarité, sens de la France... Pour ma part, je reste plus que jamais attachée et confortée dans cet esprit surtout en période de crise, au moment où l'on va demander aux Français de faire beaucoup d'efforts.
                                                     Nous devrons tous faire des efforts.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Votre bonne volonté est manifeste, mais il n'y a pas à chercher d'excuses là où il n'y en a pas. Naïveté, vous plaisantez? Attendre la preuve? Non, non, il n'est pas nécessaire -et ce serait grave, contre-productif- de défendre ou de minimiser ces comportements là. Il faut les condamner d'où qu'ils viennent. Je suis bien d'accord sur l'utilisation scandaleuse de l'argent public par Monsieur Moscovici. Plus nous oserons dénoncer les cafards parmi les nôtres, plus nous seront crédibles en dénonçant ceux de Mosco; qui d'ailleurs ne dit rien sur ce sujet, preuve sans doute de sa culpabilité.
S
La Franche-Comte perd un ministre, mais c'est sans aucun doute mieux ainsi.<br /> Notre Gouvernement est au travail sur des sujets délicats, sujets sur lesquels la Gauche a largement manqué de courage lorsqu'elle était au pouvoir (Jospin s'en souvient encore).<br /> Cependant, nos Ministres sont -pardonnez-moi par avance - d'une naiveté incroyable. Leurs moindres faits et gestes sont pourtant "surveillés" tant par l'opposition (bien contente de trouver la droite pour faire la sale besogne) et les médias (alors qu'ils sont parait-ils tous inféodés au pouvoir en place ...).<br /> <br /> Il convient cependant à mon sens de faire un distingo très net entre Alain Joyandet/Rama Yade et Christian Blanc. Les 2 premiers sont sous les feux de la rampe pour des décisions certes maladroites, mais prises par des collaborateurs qui "imaginent bien faire" (le choix d'un mode de transport ou d'un hotel ne doit à mon sens pas être validé par un ministre, mais l'oeuvre d'un fonctionnaire dont c'est le métier) ou par d'autres élus zèlés. Dans le second, il s'agit de dépenses n'ayant que comme objet l'unique service/plaisir d'un seul (curieusement, en écrivant cette phrase, je pense spontanément à une 407, des collaborateurs de cabinet et des "frais de bouche" d'une agglo pas très éloignée de chez nous .... Mais cela ne peut pas se passer ainsi par ici ?!?).<br /> <br /> La Gauche crie au scandale, au détournement d'opinion publique sur des sujets qui ne sont pas au coeur de la préoccupation des Francais. Elle fait pourtant de même : elle livre à la vindicte populaire des hommes et femmes pour masquer son absences de propositions crédibles ...
T
Je suis d'accord avec vous, c'est la seule solution pour que les gens considerent de nouveau les politiques comme des gens intéressants et utiles. (Qu'ils sont, bien souvent!)<br /> Aujourd'hui, rendez vous compte, 66% des gens estiment que les politiques, de droite ou de gauche sont corrompus! Je suis sur que c'est faux, mais à force de dérappage, voilà où nous en sommes. Pas de tergiversation, il faut que les politiques honnetes (il y en a beaucoup) réagissent droitement et fermemement, si non, la France,tout comme la CAPM ou Montbéliard, mal partie, arrivera à pas grand'chose.<br /> Debout les jeunes et moins jeunes d'accord avec la morale en politique !
J
Je suis de droite et je vous approuve, nous avons nos valeurs, nous n'avons pas le droit de les oublier lorsqu'un des nôtres ne les respecte pas sous prétexte que les autres, peut-être en font autant. <br /> <br /> Un "bon" dites vous Jacky? J'ai ai cru fort, maintenant, moins, beaucoup moins.<br /> <br /> La république irréprochable dont nous parlait N. Sarkozy, c'est bien ce qu'il faut faire. Il a coupé de mauvaises branches. Bravo.
J
la démission d'Alain Joyandet,est le résultat sans doute, d'erreurs commises par imprudence ou naïveté, mais elle est surtout due à l'acharnement de l'opposition du PS qui n'ayant rien à proposer sur le plan politique, trouve ici une possibilité de mlse à mal du gouvernement, alors que se préparent d'importantes décisions, indispensable et nécéssaire pour l'avenir du pays, ce dont se moquent les socialistes. Il est vrai que le Gaullisme est aujourd'hui une valeur sur, ou pour convaincre les français du bien fondé des réformes prochaine, l'UMP doit retrouver humilité, travail et écoute des français.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité