Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
7 juillet 2010

Elections cantonales 2011.

Vous trouverez ci-joint l'article du Pays de ce jour, à propos de ma candidature aux prochaines élections cantonales de Mars 2011.

      "Marie-Noëlle Biguinet relève le défi à Montbéliard-Est."

"C'est le bon moment", explique celle qui est le leader de l'opposition à Montbéliard. Marie-Noëlle Biguinet a été adoubée par les militants UMP du canton

photo_Cantonales_Le_Pays

"J'y vais décontractée", annonce Marie-Noëlle Biguinet, confortée par le vote unanime des militants du canton. Déjà pressentie en 2004 pour croiser le fer avec Jacques Hélias, conseiller sortant, elle y a renoncé." Je n'étais pas prête à l'époque. Et puis, on m'avait déjà sollicitée pour les régionales."
Aujourd'hui, forte de son expérience comme adjointe aux côtés de Louis Souvet, puis à la CAPM et au conseil régional ( elle n'a pas été réélue aux dernières élections) elle estime avoir fait ses classes. Elle s'est remise de l'échec des municipales à Montbéliard, puis des régionales.
"L'échec des municipales m'a beaucoup touchée, mais après, la perte de mon fils m'a fait relativiser les choses." Mais c'est surtout sur sa pratique professionnelle qu'elle met l'accent pour briguer ce mandat de conseiller général. Je suis assistante sociale et je connais bien les questions de Revenu de Solidarité Active, celles ayant trait aux personnes âgées et à la petite enfance. Ce sont les compétences premières du conseil général. Quand j'étais adjointe à la ville de Montbéliard, je travaillais beaucoup avec les services du conseil général, notamment pour le centre communal d'action sociale, pour l'ouverture de la maison de retraite Pierre Hauger, pour la rénovation du foyer Bossière... A la CAPM où elle a remplacé Jean-Marc Becker, elle a repris le dossier de la Damassine, la maison des vergers, l'île en mouvement...

                  Favorable à la réforme.

Par ailleurs, elle se dit favorable à la réforme des collectivités territoriales. "Il faut que les choses évoluent. Personne ne comprend rien à ce mille-feuille administratif qui coûte cher. Il faut que cette réforme cause le moins de dégâts possibles aux services publics qui restent un socle à conserver pour que le pays ne soit pas ébranlé comme il l'est aujourd'hui.".  P.Louis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Félicitations.<br /> Connaissez vous les dates des élections cantonales 2011?
J
bravo pour cette décision de vous engager<br /> bonne chance pour cette première étape vers le futur "conseiller territorial" parallèlement à votre parcours passé (et futur?) au Conseil Régional<br /> fidelement votre
S
Oui sincères félicitations Madame BIGUINET ! enfin une bonne nouvelle dans un contexte politique très difficile. Je vous souhaite beaucoup de courage et espère sincèrement que vous allez gagner cette bataille qui vous donnera du punch pour ensuite reconquérir notre ville ! Vous avez travaillé au côté de Louis SOUVET et vous êtes la seule à pouvoir lui succèder dignement !<br /> Vous pouvez compter sur mon soutien !
E
Une femme enfin!<br /> Je croyais qu'on était condamnées à Montbéliard à ne voir que des noms d'hommes en tete de listes.<br /> Quels hommes en plus! Monsieur Hélias!!!<br /> Je vous fais toute confiance, je parlerai de vous autour de moi. Ensemble, nous gagnerons.
G
Enfin une bonne nouvelle dans le contexte morose actuel. J'espère que les habitants de notre canton se souviendront de tout ce que vous avez fait du temps de l'ancienne équipe municipale, et surtout de l'immobilisme et de la mauvaise foi que nous connaissons depuis 2 ans, à Montbéliard et à la CAPM. Bon courage pour la campagne, car si l'ambiance nationale que nous vivons en ce moment perdure, vous en aurez besoin.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité