Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
17 juillet 2010

" Quelqu'un m'a dit...."

Quelqu'un m'a dit ...que P.Moscovici n'était pas content du blog de Louis Souvet, où certains commentaires avaient "le toupet " de le "critiquer". Il se sent diffamé, déshonoré....Rien que ça!
L'intérêt d'un blog n'est plus à démontrer; il permet à son animateur d'apprécier et de commenter en temps réel, ce qui pour lui, est intéressant, que ce soit la politique, les événements locaux ou tout autre sujet. Un blog permet donc d'enrichir la réflexion, le débat et donc l'expression de la démocratie quand il parle de politique, de ce qui se passe dans la cité ou dans la collectivité. Chacun est libre de ses opinions et peut les écrire en commentaire; cela s'appelle un échange, mais on ne peut pas tout laisser dire sur un blog: je refuse de publier des injures ou des paroles violentes; il m'arrive parfois d'en recevoir, surtout concernant des personnes qui ont fait partie de la liste pour les régionales.
Tous ceux qui tiennent un blog sont confrontés au problème des commentaires diffamatoires ou déplacés, certains comme Louis Souvet et Pierre Moscovici ont choisi de laisser les commentaires libres pour rendre leur blog plus dynamique.Ils retirent rapidement ces commentaires inadaptés. Pour ma part, ne consultant pas aussi souvent qu'eux mon blog, j'ai choisi de filtrer les commentaires avant diffusion. Mais je l'ai surtout fait parce que:
De février 2008 à Mai 2008, Zapata postait sur mon blog et sur celui de Louis Souvet des propos diffamatoires, injurieux, sexistes, à caractère pornographique et dégradant. Zapata n'est autre que le mari de Madame Chenus- Marthey, adjointe aux affaires sociales de la ville de Montbéliard. C'est donc elle qui m'a succédé à la mairie. N'y avait-il pas collusion d'intérêt à cette époque?
J'ai porté plainte contre X et l'identité de "ce triste sire" a été connue de tous. Il a été condamné à payer une amende, des dommages et intérêts ainsi que les frais de justice (affaire dont je vous reparlerai ultérieurement...)

Les propos tenus par Zapata n'avaient rien à voir avec les critiques écrites à l'encontre de P.Moscovici dans le blog de Louis Souvet: il n'y a pas photo entre les 2 et je m'étonne que P.Moscovici n'ait pas réagi à l'époque contre Zapata pour condamner ces injures. Je m'étonne également qu'il ait laissé publier sur son blog des propos très critiques contre Denis Sommer et que celui-ci ait été obligé de lui demander personnellement de les retirer.

Ne cherchons pas midi à quatorze heures; P.Moscovici n'a qu'un but: faire taire les voix discordantes!
Il est ainsi pris, selon son expression fétiche, en flagrant "déni de démocratie!"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il me semble que le mot liberte est bafoue ,pourtant ce monsieur critiquait notre president a ce propos<br /> il a promis des emplois ou sont ils?<br /> nous sommes sur que ce monsieur attendait que peugeot cree ces emplois <br /> ainsi il aurait pu en retirer un peu de gloire!<br /> mais voila nous !<br /> ,nous sommes sur<br /> que un socialiste ne peut creer d emploi sans fabriquer un impot suplementaire!<br /> a la limite il est fonctionnaire alors il sera paye a vie<br /> pour lui nous ne sommes que des ignares <br /> la liberte ,la difamation,le mauvais esprit,le mensonge ne sont que des armes normales pour sa façon de faire de la politique<br /> ainsi nous parlons de lui
M
Les insanités de Zapata n'ont aucune comparaison avec ces petits froissement d'égo de Monsieur Moscovici<br /> Vous avez tout à fait raison de dire que pas un seul -lui le premier, si ardent à parler de diffamation- n'a dit un mot, pas un seul "honnête homme de gauche" ne vous a défendue lorsque vous avez été injuriée. Je m'en souviens comme si c'était hier ; Ce zapata a été condamné et ceux là, de gauche minimisaient la diffamation. Quelle honte! Deux poids deux mesures, comme toujours avec les aristocrates... Aristocrates gauche caviar/gauche dictatoriale qu'il faudra bien un jour pendre à la lanterne... médiatique ou celle des urnes.
F
Mais ne faites pas ce que je fais, c'est sûr qu'il est préférable de critiquer les autres plutôt que d'en recevoir, ces gens devraient balayer devant leur porte avant de se sentir deshonoré. Et peut être aussi que ces propos les touchent car ils ont quelque chose voir même plusieurs choses à cacher !!!
S
Pierre Moscovici agit de toute part de la sorte. Plusieurs exemple viennent étayer ce propos (Denis Sommer et l'ARU, retrait des délégations des élus d'opposition à la CAPM, ...), sans parler des articles de la presse locale outragement élogieux à son endroit (les derniers en date sur le changement de logo laisse peu de place à l'esprit critique, mais agissent comme véritable "courroie de transmission").<br /> Il se dit aussi que quelques fonctionnaires ont fait les frais de l'arrivée du Président qui, rappelons-nous, déclarait lors de son discours d'investiture ne pas souhaiter de "chasse aux sorcières" ....<br /> <br /> Stan
J
P. Moscovici s'en prend au blog de Louis Souvet car il ose dénoncer l'inaction de son successeur ; le crime est suffisant pour que s'emporte le trotskiste du café Flore. C'est une habitude chez lui : il a encore une fois, il n'y a pas longtemps, menacer de poursuites judiciaires les animateurs de la Communauté Radicale du Pays de Montbéliard pour des articles publiés sur le blog du PRV pays de montbéliard. Nous attendons toujours la convocation au tribunal... il espère faire taire celles et ceux qui lèsent sa majesté par leurs critiques. Comme le reste, son indignation n'est que poudre aux yeux, brouillard politicien qu'il entretient pour faire parler de lui. Gardons espoir, les électeurs s'apercevront vite que s'agiter n'est pas agir.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité