Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
3 octobre 2010

Supercross: Qui nous enfume?

La décision de ne pas autoriser le Supercross à l'Axone a, bien sûr fait l'effet d'une vraie bombe. Des centaines de motards et de bénévoles ont travaillé d'arrache-pied et avec la passion qu'on leur connait à ce projet qui, malheureusement, s'est définitivement écroulé. On peut comprendre leur déception, car c'était un très beau projet!
Les raisons invoquées: la commission a émis un avis défavorable en raison de la trop forte teneur en fumées et en  gaz d'échappement, qui malgré l'installation d'aspirateurs supplémentaires, étaient encore trop fortes et pouvaient nuire à la santé. Pourtant, bien d'autres manifestations de ce type ont été organisées ailleurs, sans poser de problème. On ne comprend donc pas trop.
J.P.Mougin, vice-président de la fédération internationale de moto et fondateur du moto-club de Villars, explique, quant à lui,  que la déléguée de la commission de sécurité chargée de ce dossier à la préfecture avait des arguments solides pour refuser cette autorisation.  Elle avait notamment notifié que 8 points précis devaient être respectés pour obtenir l'accord. Avant-hier, jour de la décision définitive, seuls 3 points sur les 8 exigés, étaient respectés. Il  restait donc 5 points non conformes. Lesquels?
  Les fumées et gaz d'échappement n'en explique qu'un. Des explications sur les autres points doivent donc être fournies pour faire toute la transparence sur ce dossier bien confus. Quelle personne, quel élu à la ville ou à l'agglo. était en charge de ce dossier précis? Quelles sont ses explications?
Sans avoir connaissance de toutes les informations, il est trop facile d'accuser la fonctionnaire chargée de ce dossier. A entendre certains élus, elle aurait en somme, trop bien fait son travail. S'agissant de sécurité, on n'est jamais trop prudent -rappelons-nous du stade de Furiani, mais aussi  des maisons construites en zone inondable à Vaison-la-Romaine ou plus récemment lors de la tempête Xynthia...
Toute la lumière doit être faite sur ce dossier: la population, les élus, les bénévoles des associations doivent savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le je m'en foutisme des élus locaux de gauche commence à se faire sentir de plus en plus tant au niveau des décisions prises (notamment les travaux comme vous l'avez évoqué) qu'au niveau des dossiers pour développer l'image de Montbéliard sur le plan du tourisme.<br /> Le surpercross tant attendu confirme que pour certains Paris est devenu plus important que Montbéliard et pour les autres ils ne sont pas à la hauteur de leurs responsabilités.<br /> J'espère que les choses se replacerons dans le bon sens de marche et ce dès 2011 avec les cantonales et votre victoire.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité