Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
13 octobre 2010

L'étau se reserre! A quand la vérité? l Mais, la vraie vérité!

De jour en jour, la liste des prétendus-responsables de l'annulation du Supercross est de plus en plus longue: après la présidente de la commission venue sans dossier, est venu le tour du pompier bisontin, inflexible et impitoyable.
Hier, dans un journal local, c'est la directrice de l'Axone ( Madame Chauchois-Bècle) qui reconnait courageusement sa part de responsabilités.
A qui le tour? La sous-préfecture de Montbéliard n'étant pas représentée en raison de la mutation du Mr. Gouteyron, on devine déjà - les absents ayant toujours tort- qui sera le futur responsable, qui n'a pas pu défendre la voix de Montbéliard.
Mais nos élus locaux -ville et PMA  - Moscovici, Hélias, Lançon-  dans cette histoire, où étaient-ils? Ils n'auraient donc pas leur part de responsabilité? Qu'ont-ils fait, qu'ont-ils dit pour défendre les intérêts du Motocross et du pays de Montbéliard? Sont-ils donc aussi incapables que cela à défendre notre territoire?
Il est grand temps de tirer tout cela au clair. 4 points exigés par la commission de sécurité n'ont pas été respectés; or, on évoque toujours le seul problème des extracteurs de fumée, cela ne constitue qu'une des 4 raisons. Il existe 3 autres points dont l'absence de formation du personnel à l'utilisation des extincteurs ou encore l'absence de plan d'évacuation générale.
Nous devons savoir la vérité; c'est la raison pour laquelle j'ai officiellement demandé à J.Hélias -maire de Montbéliard- de me communiquer les copies de la liste des participants à la pré-commission du 6 septembre 2010 et ses préconisations en matière de sécurité, ainsi que les mêmes éléments concernant la commission qui a délibéré le 1er octobre 2010 et a refusé de donner son accord au Supercross pour des raisons de sécurité non respectées.
Ainsi, nous pourrons nous faire une idée plus précise, et en toute transparence, des responsabilités incombant à chacun.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour,<br /> <br /> je ne cautionne rien et et ne prend la défense de personne . Je remarque seulement que les politiques, quels que soit leur bord politique, ne savent pas tout . Ils s'appuient, en général sur des techniciens car c'est bien un employé administratif ou un service qui est chargé d'élaborer un dossier technique et de trouver les failles . Puis c'est au politiques de trouver une solution . <br /> <br /> Allez, passons et arretons de chercher des " poux" à tout le monde . C'est toujours pareil, ce qui est bien vient de moi, ce qui est mal vient des autres . <br /> <br /> de la bagarre de cour maternelle et encore .....
@
Bien sur que les coupables ne veulent pas qu'on cherche les responsables! C'est comme ça depuis la nuit des temps.<br /> <br /> En l'occurence, toute la gauche nous la joue sur ce thème éculé! Vous vous faites -consciemment ou pas- le relais de ces lâches qui veulent cacher leurs fautes - <br /> Bien sur que si, il faut trouver les coupables! Les vrais, pour -d'accord Zamac- pour que ça ne reproduise plus. Mais si on ne cherche (surtout) pas les vraies causes et les vrais coupables, on ne trouvera que les lampistes déjà jetés en pâture à la population (pompier, fonctionnaire préfecture et puis CAPM) qui ne sont PAS les vrais coupables.<br /> <br /> On sait bien tous que ce sont les politiques par leur laisser-aller qui ont amené à cette catastrophe : P. Moscocivi, J. Hélias et E Lançon. Admettez cela Zamac, et puis construisez : que doivent ils faire mieux la prochaine foi? Réponse s'occuper sérieusement de ce pourquoi ils sont élus.<br /> En sont ils capables? C'est la question. <br /> <br /> Le laisser-aller ce n'est pas "une petite connerie" , c'est majeur
H
pourquoi censuré l'objectivité...<br /> <br /> dommage!!!
H
Pourquoi certains commentaires ne sont-ils pas mis en ligne???
H
pourquoi tous les messages ne sont pas tous emis qu'ils soient à charge ou à décharge...
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité