Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
3 décembre 2010

Le moto-cross dépose plainte au Tribunal administratif.

C'est avec satisfaction que j'apprends que la Fédération Française de Motocross porte plainte au Tribunal Administratif, suite à l'annulation du Supercross prévu à  l'Axone, les 2 et 3 Octobre 2010 (voir communiqué de presse ci dessous).  Ainsi, les responsabilités des uns et des autres seront clairement établies; on saura ainsi si les règles de sécurité ont été respectées ou non et si donc la sécurité des spectateurs était en jeu et justifiait un avis défavorable. La FFM, comme moi, constate les irrégularités du dossier (signatures raturées a-postériori). Je ne doute pas que le Tribunal aille un peu plus loin dans l'affaire que l'examen des lampistes qui avaient été désignés dans la presse juste après l'affaire. Nous saurons enfin la vérité et en particulier je ne doute pas que sera mis en lumière le laisser-aller,la négligence au plus haut niveau de nos élus locaux. Cette plainte confirme mes inquiétudes et répond tout à fait à mes attentes ainsi qu'à celles de nombreuses personnes désireuses depuis longtemps de faire toute la lumière sur ce dossier.

Recours de la FFM :
"Le1er octobre dernier le Préfet du Doubs a refusé d'autoriser l'organisation du Championnat de France de Supercross dans la salle de l'Axone à Montbéliard (25). Cette annulation brutale survenue quelques heures avant le début de la manifestation a causé un grave préjudice tant sportif qu'économique au Moto-Club de Villars-sous-Ecot,organisateur de la compétition ainsi qu'à la Fédération Française de Motocyclisme et à ses licenciés. Elle a également anéanti le travail de nombreux bénévoles et frustré des milliers de spectateurs amoureux de cette discipline. La FFM et le Moto-Club de Villars-sous-Ecot considèrent que cette décision est entachée d'irrégularités et que les motivations qui ont conduit le Préfet à prendre celle ci sont pour le moins discutables.
Pour ces raisons, la Fédération Française de Moto et son Club viennent de déposer une requête devant le Tribunal Administratif de Besançon afin que celui-ci statue sur le bien fondé de cette décision préfectorale et étudie la réparation du préjudice subi."
Le Service Communication de la FFM.

motocross_plainte_FFM

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité