Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
16 décembre 2010

La cité où on ne rêve plus! Les boulons, c'est fini!

Lorsque l'on pense à Montbéliard, on pense immédiatement aux Lumières de Noël et tout de suite après à sa manifestation-sœur qu'est, ou plutôt qu'était le Réveillon des Boulons, rebaptisé Cité Rêvée.
Manifestation drainant environ 30 à 40 000 personnes qui fêtaient joyeusement le Nouvel An dans les rues de Montbéliard. Écharpe, bonnet,bottes et moufles de rigueur! L'événement exigeait une préparation et une orchestration rigoureuses tout en laissant place à l'imaginaire artistique. C'était beau, la plupart du temps très réussi; malheureusement, vient déjà le temps de la nostalgie car tout ça, c'est fini!
Nous avons un marché de Noël 2010 qui se morfond et nous n'aurons plus de "réveillon des boulons- cité rêvée".Ainsi, tout ce qui faisait connaitre notre ville dans son aspect le plus sympathique, le plus positif risque de disparaitre avec une rapidité consternante. Que va-t-il donc rester de ces événements qui créaient une véritable attractivité locale pourtant absolument nécessaire pour le dynamisme du pays de Montbéliard et que cette équipe se vantait de vouloir tant améliorer...
Les raisons de cette mise à mort: le changement de direction à la tête de la nouvelle scène nationale! On se moque vraiment de nous une fois de plus. Cet événement majeur émanait d'une volonté politique, donc des élus en place, Il en résulte que sa suppression est le fait des élus actuellement en place, qui sont donc responsables de cet appauvrissement touristique et culturel? Même si la manifestation demande un temps de préparation, une année entière suffisait largement à l'organiser. C'est donc une très mauvaise excuse!
La 2ème raison de cet abandon est une lapalissade, qui invoque les contraintes climatiques difficiles de notre région en décembre. Tout le monde le sait et on le reconnait bien volontiers: c'est vrai qu'en Franche-Comté, en hiver, il peut faire froid et il peut neiger... Mais, laissez-moi rire! Comment ont donc fait tous les artistes et les techniciens pour réussir cette très belle manifestation tout au long de ces nombreuses années ?
Alors, je me demande si pour pouvoir garder  "notre réveillon des boulons-cité rêvée," il ne faudrait pas adopter le calendrier révolutionnaire et sa date de nouvel an du 22 Septembre? Ou alors revenir au calendrier julien et remettre le 1er de l'An au 1er mars? Une étude commanditée par l'agglo. sur ce sujet permettrait sûrement de nous éclairer efficacement....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faut que ces festivités de fin d'année changent. Vous avez toujours fait évoluer les choses pour les améliorer. Lui, il dit qu'il faut changer : et pourquoi il l'a pas fait? Pourquoi il a laissé les choses se faire sans rien y apporter? Sauf le laisser-aller des chalets qui ouvrent quand ils veulent et ferment avant l'heure. Ca, ces négligences continuelles, c'est la signature Hélias et toute l'équipe. C'est le début de la fin!
S
Bonjour,<br /> <br /> Je ne remets pas en cause votre rigueur et votre serieux.<br /> Je suis bien de seloncourt, je ne suis pas plus de gauche que de droite et je ne cherche pas à politiser votre article.<br /> Mais par contre il faut garder le marché de noël, le rendre plus attractif c'est pourquoi il ne faut pas seulement dénigrer car je pense que si vous avez des idées il faut les soumettrent dans l'interet des montbeliardais et de cette manifestation.<br /> Pour le reste on verra aux prochaines échéances électorales.<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> (Vous avez mon mail)
M
Quand on connait l’investissement très sérieux et rigoureux qu’il a fallu faire pendant 15 ans, élus et fonctionnaires, pour arriver au niveau de qualité reconnu du marché de Noël, on ne peut pas dire, non, que le marché de Noël est “ pas si mal “ que ça. Avec ce genre de manifestation, on ne se contente pas d’à-peu-près, c’est la porte ouverte à n’importe quel dérive. Il faut absolument être rigoureux; vous pouvez constater d’ailleurs que la presse se fait l’écho tous les jours des difficultés de notre marché. <br /> Quant à l’évocation des cantonales, cela m’étonne: c’est vous qui politisez mon article. Qu’est-ce que le marché de Noël a à voir avec la politique? Je pense contrairement à ce que vous dites que vous n’êtes pas plus de Seloncourt que vous n’êtes pas à droite, mais bien à gauche. Personne ne vous croira. M.N.Biguinet.
S
il est pas trop mal le marché de Noël!!!<br /> il ne faut pas trop denigrer, les cantonnales ne sont pas une fin....<br /> il faut être juste, et surtout pas opportuniste...<br /> Dommage, je ne suis pas de gauche mais avec un tel comportement...
M
... sur un air connu...<br /> <br /> Il fut un temps où on entendait chanter "marie-noelle" autour des chalets d'artisans...<br /> <br /> Autres temps, autres mœurs, me direz vous? Ce n'est pourtant pas bien difficile de pousser la neige dans les coins comme ils faisaient avant.<br /> <br /> Moi, je trouve honteux qu'on fasse venir des gens de loin pour les traiter comme ça, à patauger comme je l'ai fait hier place saint Martin. C'est sur qu'ils ne reviendront plus!<br /> <br /> C'est cela "l'attractivité socialiste"?
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité