Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
5 janvier 2011

A propos du site médian.

Interrogée à propos du vote initial concernant la construction du site médian par un commentateur sur le blog de Louis Souvet -article du 22 décembre 2010, " la gouvernance de l'Aire Urbaine"- je lui ai fait la réponse suivante que je publie sur mon blog à la demande de certains d'entre vous.

Je vous donne bien volontiers mon avis. Le président du CA de l'époque n'était autre que Jean-pierre Chevènement qui a demandé que le vote pour l'emplacement du site médian se fasse à bulletin secret. A partir de là, tous les petits arrangements entre copains étaient possibles. On ne saura donc jamais quel élu du pays de Montbéliard a voté en faveur de l'implantation dans le territoire de Belfort. Mais, il est évident que certains ont trahi leur territoire.
Devant la tournure très défavorable dans l'évolution de ce projet pour Montbéliard, j'ai demandé un nouveau vote à main levée, cette fois-ci. Les élections municipales sont passées par là et j'ai renouvelé ma demande auprès d'Hélias, puisqu'il avait promis de faire des tas de choses en faveur de l'hôpital. Non seulement, il n'a rien fait, mais il n'assiste même pas au CA: il "ne veut pas aller y faire le singe" ( sic) ; c'est vous dire le sérieux du personnage.
Quant à P.Moscovici, fidèle à ses habitudes, il parle beaucoup, s'agite le week-end en communication narcissique, mais rien n'avance dans les dossiers qu'il mène. En effet, qu'a-t-il fait pour défendre notre hôpital maintenant qu'il est aux responsabilités?
Les finances de la France étant mal en point et ce futur hôpital ayant un coût astronomique, il est encore possible de conforter la situation actuelle en mettant une partie des sommes énormes prévues pour la construction du site médian sur les sites urbains. Mais croyez-vous que les élus actuels auront ce courage? C'est bien plus facile de hurler contre le gouvernement en attendant que les choses se fassent, et de hurler une 2ème fois quand il faudra passer à la caisse. Car, c'est sûr que les collectivités seront sollicitées et c'est bien normal puisqu'elles ont participé par ce vote indigne à l'appauvrissement médical de Montbéliard.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vois que les réponses sont minces !!!!!!!
S
On tue l' hopital de Montbéliard à petit feu , j' y travaille depuis assez longtemps pour m'en rendre compte un peu plus chaque jour............un exemple parmi tant d'autres : pour les Fêtes le service ORL était fermé et les malades relevant de la spécialité hebergés en service d' urologie ; resultat ce dimanche plus de place en urologie (un service qui "marche " bien )pour les malades qui devaient rentrer pour operation le lendemain et qui ont été renvoyés chez eux.................à coté de ça les interventions lourdes d' orl n'ont plus lieu à montbeliard mais à Belfort !!!!!! ; l' Ophtalmologie finie à montbeliard , la diabetologie idem , bientot vous verrez ce sera la pneumologie et la gastroenterologie je vous en fiche mon billet : qu'importe le contribuable montbeliardais va paier pour construire le nouvel hopital belfortain....alors Mme Biguinet que pouvez vous et que comptez vous faire ?
J
s'il est encore temps de faire quelque chose par rapport au futur hopital, il faut se battre c'est évident, mais parlons aussi de l'hopital actuel, aux urgences la semaine passée, j'avais honte, j'accompagnais un ami, en face de moi il y avait des personnes de normandie en vacances dans la famille certainement, se plaignaient de la saleté et surtout de la très mauvaise odeur qui y régnaient ! il n'y a pas de mal à laisser des sans abris se réchauffer ou autre dans le site, mais que ce ne soit pas dans un lieu aussi public, il est vrai que c'était insoutenable et ce n'est pas la première fois que j'en entends parler ! dehors, des centaines de mégots par terre, des papiers, etc... quelle belle image et quel accueil pour un lieu où on se rend forcément dans "l'urgence" et le souci, 5 heures d'attente pour une radio et un diagnostic, alors que deux personnes étaient en attente de soin au moment de l'arrivée de la personne que j'accompagnais, est ce normal ? pourtant il ne semblait pas manquer de personnel, mauvaise gestion ? mausaise organisation ? je ne me permettrai pas de juger, ne connaissant pas le problème, mais c'est beaucoup, même si l'hopital de montbéliard est en sursis, il faut qu'il y rêgne un minimum d'hygiène et d'accueil, Mr Hélias, s'il lit votre blog, doit savoir tout cela
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité