Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
23 mars 2011

Analyse des chiffres.

Résultats cantonales 2004 et 2011 à Montbéliard-Est.

   2004.                                       2011.
  9 candidats                           8 candidats.

Hélias. PS:          33,19%    Lançon. PS:        20,5%
Lachambre. Verts. 6,99%     Lachambre. Verts. 8,5%
Tissot. UMP.        24,89%    Biguinet. UMP.      28,5%
Montel. FN.         20,30%    Bourquin.FN.          25%
Del rizzo.  PC.        2,9 %    Manière. F.gau.   6,55%  
Le front de gauche a réuni plusieurs partis et fait à peu près le même nombre de voix qu'en 2004.

Il ressort donc clairement que:
-Le PS s'effondre avec une perte colossale de 13%. C'est bien la preuve de l'échec global de J.Hélias et de son équipe. Si le candidat vert avait été choisi, les voix Verts- et PS ne se seraient pas ajoutées de façon aussi simpliste, car il aurait à son tour subi le mécontentement des Montbéliardais, qui s'est ici porté sur E.Lançon, " poulain d'Hélias."
-Score élevé du FN, mais malgré tout contenu par rapport aux autres cantons; 30% à Etupes et Montbéliard-Ouest.
-L'argument de la division de la gauche ne tient pas au vu des résultats de 2004 et 2011. Les 3 partis principaux de gauche avaient également tous présenté un candidat en 2004 et Hélias avait gagné..
Il est largement temps que cette équipe fasse donc son auto-critique.

Le 2ème tour a lieu ce dimanche 27 Mars et comme je l'ai dit sur France 3 hier, il faut faire barrage au FN. Il faut absolument aller voter.
Néanmoins, il est temps et plus que temps d'écouter le message de fort mécontentement envoyé par 25% des votants, à la classe politique, de gauche et de droite. On ne peut ignorer cette réalité qui s'impose à nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est EXACTEMENT ça : la comparaison entre ce que faisait Louis Souvet et MN Biguinet, l'adjointe qui travaillait -et travaillait fort- comme lui.<br /> C'est en comparant ça que les montbéliardais ont rejeté le socialiste. - 13% par rapport à la dernière fois : c'est une vraie claque!<br /> <br /> Marie-Noëlle Biguinet, ses réalisations parlent pour elle. Nous avons là une vraie élue comme il nous en faudrait beaucoup pour relever notre pauvre Pays de Montbéliard bien mal parti avec des gens comme Jacques Hélias et P Moscovici !
M
Ce n'est pas la "division" de la gauche qui les a fait perdre, vous l'avez bien expliqué dans le journal<br /> Ce n'est pas non plus Hélias et son échec évident<br /> <br /> C'est la comparaison entre ce que vous faisiez à la mairie et ce qu'ils font aujourd'hui. Plus que leur échec, c'est votre bilan qui est applaudi. Je l'entends tous les jours autour de moi<br /> <br /> Je suis confiante pour dimanche, mais je dis à toutes mes amies de bien aller voter, on ne sait jamais. Bravo encore
J
Bonsoir,<br /> <br /> Il y'a une erreur dans vos résultats. Le candidat du FN pour les cantonales 2011 est Gérard Bourquin. Sophie Montel s'était présenté en 2004 sur le Canton de Montbéliard-Est.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité