Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
23 avril 2011

Le commerce montbéliardais et les élections cantonales.

Vous pourrez lire ci-dessous l'article que j'ai envoyé à l'Est Républicain et au journal "Le Pays" suite aux différentes déclarations de Guy Bèche et de Sylvain Gacon, concernant le commerce montbéliardais et les élections cantonales du mois de Mars:

"C’est bien la politique incohérente de J.Hélias et de son équipe qui a été sanctionnée aux dernières cantonales. C’est d’ailleurs  sur ce thème-là que j’ai fait campagne. L’élection cantonale est une élection locale et il s’agissait  ici d’agréer ou non les élus locaux. Les Montbéliardais ne s’y sont pas trompés ; ils ont comparé l’absence de résultats  des élus actuels avec le travail et l’efficacité de notre équipe pendant de nombreuses années. Cette élection tient lieu de référendum municipal et nous laisse  de bonnes raisons  d’espérer  pour la droite, une reconquête de la ville en 2014.

La population ne pourra accepter plus longtemps la perte d’attractivité  de la ville. Malgré les affirmations des élus qui prétendent que tout va bien, les commerces souffrent terriblement et leurs difficultés  sont  amplifiées par une politique municipale  sans vision.  Le dogme de la piétonisation généralisée, la dégradation du marché de Noël, l’abandon du  » réveillon des boulons-cité  rêvée »  sont manifestement néfastes au commerce. L’échec du plan de circulation dans le quartier Velotte doit servir d’exemple… à ne pas reproduire  rue de Belfort.
Les problèmes de sécurité –qui sont évidents- ont été niés par le maire, provoquant le mécontentement légitime des habitants et les Conseils de quartiers, présentés comme la réponse à tout, se sont révélés être un échec total, malgré la communication à outrance sur ce sujet.
Aucun vrai problème n’a été traité avec le sérieux requis que ce soit pour l’éducation, avec les écoles et le collège de la Petite-Hollande, la santé avec l’hôpital, l’emploi avec les quartiers oubliés… tous sujets qui intéressent au premier chef la population. A cela s’ajoute une gestion calamiteuse des finances locales axée sur le fonctionnement au détriment des investissements.
Et, Jacques Hélias  dit maintenant vouloir se présenter aux législatives alors qu’il n’a pas eu le courage de m’affronter aux cantonales ! Je l’ai vraiment  regretté car nous sommes en opposition totale sur les objectifs à atteindre et sur les méthodes à appliquer : mais les électeurs auront peut-être un jour l’occasion de choisir… “

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vous engage à lire les commentaires sur le blog de Louis Souvet après son article sur les commerces. Il y a des idées, que la gauche ne regardera même pas, et qu'il faudra encore attendre 3 ans pour faire avancer (+ 2 pour faire aboutir). Au total, 8 années d'arrêt, mortel peut-être bien...<br /> Merci aux responsables -de droite, comme de gauche- , qui se reconnaitront.
T
c'est beau l'intégration ............ hein
S
Cette victoire aux cantonales nous laisse beaucoup d'espoir pour l'avenir. J'espère très sincèrement que vous serez tête de liste pour les prochaines municipales et que la droite saura reconquérir la ville. Mais vous aurez un travail énorme tellement notre ville aura été délaissée ! c'est une véritable catastrophe ! Quand je pense que Jacques HELIAS et son adjoint Sylvain GACON voulaient réveiller la belle endormie ! quand je pense à un autre adjoint, Jérôme TROSSAT, qui reprochait à l'équipe précédente la baisse de population. Quant à l'emploi, n'en parlons pas. Mais que font ses élus qui avaient pourtant tant d'ambition ?
J
Marie Noelle, j'espère sincèrement que la municipalité sera reconquise par la droite, tout le monde autour de moi et même des socialistes bien convaincus qui étaient très contents d'avoir battu Louis Souvet, disent que la ville n'est plus ce qu'elle était, que l'insécurité y est de plus en plus grande, les agréments du quotidien disparaissent, ne serait ce que nos beaux rond points, près la rose, parc derrière l'immeuble de la banane envahis par des gens qui ne respectent rien, surtout pas nous !! j'ai même été insultée par une grand mère étrangère parce que ma petite fille jouait avec son petit fils, elle les avait séparés brutalement et m'a crié sa haine devant des personnes qui ne m'ont même pas soutenue lorsque j'ai dit que c'était honteux, elle venait de rejeter violemment ma petite fille de 4 ans qui ne cherchait qu'à jouer avec un autre enfant sans y voir un quelconque racisme parce que trop petite et pas élevée dans ce sens, les autres personnes m'ont dit qu'il fallait comprendre ces gens là, que nous étions d'un univers différent !!! alors Marie Noelle, vous qui me connaissez, je quitte de plus en plus Montbéliard et peut être partirai je bientot définitivement car je ne supporte plus tout ça, j'aimais ma ville, je ne l'aime plus, <br /> alors on compte sur vous bien entendu, pour que nous retrouvions nos droits de liberté et de bien être qui se perdent de plus en plus, Mr Hélias est bien entendu un grand irresponsable
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité