Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
14 septembre 2011

Décès de notre ami Michel Goudey.

C'est avec une profonde tristesse que nous vous faisons part du décès de notre ami Michel Goudey, survenu le 11 Septembre au monument du Lomont à la fin de la cérémonie.
J'étais très proche de lui et il m'a beaucoup aidée et soutenue dans tout ce que j'ai fait.
Agé de 84 ans, Michel Goudey, né à Hérimoncourt est une figure emblématique du pays de Montbéliard auquel il était très attaché. Il vantait toujours les attraits et les atouts du territoire franc-comtois et montbéliardais.
Très investi dans la vie de notre commune, on le voyait quotidiennement dans les rues de Montbéliard aux côtés de sa femme Irène.
Mais ce sont surtout ses faits d'armes qui l'ont fait connaitre. En effet, après sa scolarité au collège de Montbéliard  pendant la 2ème guerre mondiale, il part à 17 ans au maquis du Lomont (aux côtés de mon père, ils sont restés amis depuis cette date). Il y sera d'ailleurs blessé. Le Lomont sera le 1er maquis de l'est de la France à être libéré (voir ses propos dans mon article du 22 Aout).
Il travaillera ensuite quelques temps avant de s'engager dans l'armée et participera à la guerre d'Indochine, notamment à la bataille de Dien-Bien-Phu. Il en avait gardé un souvenir vivace et pénible.
A son retour en France, il épousera Irène Koudinoff et auront 2 filles:Christine et Catherine.
Droguiste à Hérimoncourt pendant de nombreuses années, il habitait Montbéliard depuis 1970. Passionné de marche, il sera président de la randonnée hérimoncourtoise et participera également à la municipalité, élu à Hérimoncourt pendant une dizaine d'années.
Il sera décoré de la légion d'honneur à titre militaire en 2006.
Dès sa retraite, il s'est lancé dans de nombreux voyages et a continué à participer activement à différentes associations. Il fera partie des membres cooptés et organisera de très belles expositions sur le commerce montbéliardais, la 2ème guerre mondiale, l'Indochine, le général de Gaulle...
Une vie faite de courage, de volonté, d'honnêteté.C'est une figure de Montbéliard qui nous a quittés.
Je pense à sa femme, à ses filles, à sa famille.

                        Ses obsèques auront lieu à Saint-Maimboeuf
                              Jeudi 15 Septembre à 14 heures 30.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci infiniment à Marie-Noelle pour cet hommage qui m'émeut profondément comme l'amitié forte et complice qui l'engageait aux côtés de mon papa depuis toutes ces années.<br /> Merci aussi pour vos témoignages d'amitié pour ma famille.<br /> Bien à vous tous
L
Sa disparation nous attriste tous, ce monsieur, petit par sa taille mais grand dans son coeur, nous relatait avec passion ses faits d'armes. Nous avons beaucoup appris à ses côtés et toutes nos pensées vont vers Irene et leurs filles.
C
Je connaissait Monsieur Goudey qu'on voyait souvent un peu partout, on le regretera, surtout que ses opinions étaient pour nous, il n'aimait pas du tout Moscovici, comme presque tous ceux que je connait
S
Madame BIGUINET, je vous remercie très sincèrement pour ce bel hommage que vous rendez à Michel GOUDEY. Il a fait beaucoup pour la Ville de Montbéliard, il était présent à toutes les manifestations patriotiques et s'est beaucoup investi en sa qualité de membre coopté. IL a réalisé bon nombre d'expositions qui ont attiré à chaque fois de nombreux visiteurs. Il va beaucoup nous manquer.<br /> J'adresse mes sincères condoléances à son épouse, ses filles, sa famille et ses nombreux amis.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité