Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
22 mars 2012

Collège Petite-Hollande

Communiqué envoyé hier aux deux journaux locaux:
"La pose de la première pierre du nouveau collège de la Petite-Hollande a eu lieu ce matin 21 mars 2012. Naturellement invitée en tant que conseillère générale du canton de ce futur établissement, je n’ai pas souhaité participer à cette manifestation. En effet, je veux rester en cohérence avec la position défavorable qui est la mienne, d’un seul collège dans ce “quartier sensible”. Je rappelle que j’ai toujours été défavorable à la disparition du collège Pergaud et au regroupement dans un seul établissement de tous les élèves de la Petite-Hollande.
J’ai déjà exprimé ce point de vue à maintes reprises. Les faits démontrent malheureusement que j’avais vu juste : avec la fermeture du Pergaud et la fusion, ce sont déjà 50 élèves attendus à la dernière rentrée qui ont choisi d’autres collèges: Bart ou le privé. Cet établissement unique participe à la “ghettoïsation” du quartier et donne encore moins de chances de réussite à nos jeunes.
Cela ne m’empêchera pas – bien au contraire- de continuer à faire mon travail d’élue au sein du conseil d’administration du collège unique de la Petite-Hollande. Je reste très vigilante et active sur ce dossier, afin que les problèmes à venir soient pris en compte, ceci dans l’intérêt des élèves et de leurs familles."
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité