Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
21 mai 2012

Croissance et attractivité.

Depuis 2 jours, nous n'entendons parler que de croissance et de "la merveilleuse réussite" de Fr. Hollande qui a su convaincre les partenaires du G8, de l'importance de la croissance et que celle-ci devait être une priorité!
Voilà donc un homme qui a peine arrivé sur le devant de la scène internationale, arrive à retourner et les choses et les chefs d'état présents pour faire entendre sa voix et celle de la France! Merveilleux! Merveilleux conte de fées pour une population qu'on cherche à tromper!

Sauf que cette réunion au sommet n'est que l'entrée en matière d'une réunion beaucoup plus importante et décisive qui se tiendra dans la semaine et où les vrais problèmes: compétitivité et réduction des déficits devront trouver des solutions. 
C'est toujours facile de dire ce qu'il faut faire, c'est beaucoup plus difficile de dire et d'expliquer comment y arriver concrètement et pour de vrai.

Et cela nous ramène au Pays de Montbéliard où nous avons maintenant un nouveau ministre, président de l'agglo. qui n'a eu de cesse depuis 4 ans, avec le maire de Montbéliard, de dire vouloir renforcer l'attractivité de notre territoire.
Bien! Mais quand on a dit et écrit ça à longueur de mois dans tous les supports médiatiques locaux et nationaux et qu'en fait, rien ne se passe, rien n'évolue sur le sujet, cela prouve bien qu'on a échoué en la matière!
Car où sont les emplois promis et attendus, grâce à l'attracrivité retrouvée?
Où sont les entreprises qui, par dizaines, devaient s'installer chez nous?
A- t-' on moins de chômeurs depuis que les socialistes dirigent l'agglo? Non, 3 fois non! C'est bien la preuve que les discours incantatoires ne sont bien que ...des discours. Discours qui n'ont pas changé le quotidien des habitants du pays de Montbéliard.
                     Et vous voulez vraiment garder ces élus-là?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ils s'expriment toujours sur les problèmes et les solutions pour demain, comme s'ils étaient toujours dans l'opposition qui les a vu naitre avant 1981...<br /> <br /> Demain on fera, demain...<br /> <br /> Mais on ne rase pas gratis.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois qu'ils sont faits pour être dans l'opposition : là où parler et dire comment il ne fallait pas faire suffit.
P
... on triomphe sans gloire...<br /> <br /> "On" nous dit et redit oh combien ce sera difficile pour P. Moscovoci. Certes, ce sera difficile pour lui d'avoir une belle visctoire : il ne la devra qu'au FN avec une triangulaire. Mais il gagnera... sans gloire et ce n'est pas "faire monter la mayonnaise" de la soit-disant difficulté que ça changera quoi quez ce soit. <br /> <br /> <br /> <br /> D'autre part, il dit qu'il va créer une équipe dédiée au Pays de Montbéliard dans "son" ministère. Si ce n'est pas du chantage, ça, alors, je ne m'y connais plus. Pour être clair, il nous quelque chose comme : "si vous ne m'élisez pas, ce sera aussi mauvais qu'aujourd'hui". On avait bien compris que depuis 4 ans, le résult est nul. Et pourtant, il y en a eu des promesses. Pourquoi croire à celle-ci?
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité