Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
11 février 2007

parité

  Le 6 Février 2007 a eu lieu à Baume-les-Dames une 1ere réunion entre élues UMP, adhérentes et sympathisantes, curieuses de connaitre et comprendre pourquoi et comment "on entre" en politique .(quelques hommes-que nous avons reçus avec plaisir- se sont joints à nous). Au total, nous étions une bonne quarantaine de personnes.
Les discussions ont été très interessantes et enrichissantes. Commencée à 14 heures, la réunion s'est terminée à 18 heures .
L'introduction a porté sur l'influence des femmes en politique, puis sur leur droit de vote et leur participation progressive aux instances politiques pour en arriver à la loi sur la parité. 
3 témoignages d'élues -Françoise Branget,député du Doubs,-Annie Genevard, maire de Morteau et moi-même- ont apporté un éclairage concret sur la réalité de la vie politique, au quotidien et sur le terrain.
-Passion et véritable investissement personnel  .
-Plaisir du contact avec la population.
-Bonheur de voir son ou ses projets réalisés; crèche,maison de retraite, construction de logements,pistes  cyclables,...en réponse aux demandes des habitants
ont été les points positifs qui ressortissaient le plus de ces témoignages.

Au menu des questions, ont été abordés les quelques points suivants:
-j'envisage de me présenter  aux municipales. Que dois-je faire?
-J'étais élue dans ma commune et j'ai déménagé pour suivre mon mari. Comment faire pour retrouver une nouvelle responsabilité?
-Comment N. Sarkozy va-t-il s'y prendre pour aider réellement les femmes victimes de violences conjugales?
-Je suis inquiète pour les urgences de ma ville . Que peut-on faire?
-Comment améliorer le système d'orientation de nos enfants? Parlez-nous de l'école de  la 2eme chance.

En conclusion, une après-midi fort interessante, une expérience à renouveller prochainement et j'espère, de nouvelles  convaincues qui viendront rejoindre nos différentes équipes. C'est en tout cas le souhait que je formule.J'attends vos commentaires ,propositions, suggestions ...Venez nous rejoindre.
                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité