Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
15 avril 2008

CAPM ET VILLE DE MONTBELIARD .

Je vous ai déjà fait part de mon étonnement et de mon désaccord sur le nombre de commissions municipales, qui passent de 10 ( = au nombre d'adjoints ) à 4 désormais, alors que le nombre d'adjoints ne change pas. (Ils sont toujours 10.)
Ces commissions où on trouve toutes les compétences mélangées (les espaces verts et l'emploi, le commerce et l'éducation...) sont construites de façon incohérente. Elles donneront lieu à des réunions interminables où les sujets ne seront pas étudiés en profondeur :aveu d'ignorance pour certains adjoints, manque de temps pour d'autres (beaucoup travaillent, ça va être dur,dur...), ou plutôt une technique d'enfumage pour brouiller tous les sujets.....A votre avis?

Mais, surprise, surprise! C'est exactement la même chose qui se passe à la CAPM! Mais, encore plus fort! On passe de 18 vice-présidents à 20 (=50 000 euros en plus d'indemnités pour une année). On crée 4 postes de conseillers délégués (encore 50 000 euros en plus.). Entre le CAPM et la ville de MONTBELIARD, avec la création du cabinet du maire -dont le coût annuel est de 140 000 euros-, c'est la modique somme de 250 000 euros qui sort directement de vos poches- tous les ans- sans qu'il y ait du nouveau . Car, là aussi à la CAPM, on passe de 9 commissions à 6 commissions.
(250 000 euros, c'est 12 personnes au chômage, embauchées et payées au SMIC pendant un an. )

Qui ,pensez-vous, est à l'origine de cette nouvelle organisation? J.Hélias à Montbéliard ou P.Moscovici à la CAPM? Qui décide vraiment et qui commande vraiment? A votre avis?
Dans le même esprit, l 'opposition - elle - voit son nombre de vice-présidents, diminuer, passant de 4 sous l'ancien  mandat à 3 aujourd'hui. Bel exemple de démocratie et d'ouverture!
(Je vous parlerai dans un prochain article du coût du  futur cabinet politique à la CAPM;beaucoup plus important qu'à la ville, il va vous coûter beaucoup,beaucoup plus cher.....)

Quant à la parité, c'est le bouquet! Ce sont seulement 2 femmes sur 20 qui sont vice-présidentes=10% des postes à responsabilité, alors que les socialistes ont proposé et voté en l'an 2000, la loi sur la parité!(=50% des postes, on est loin du compte...)
Peut-être pensent-ils que les femmes sont nulles? En tout cas, elles sont bien silencieuses sur cette affaire.... Est-ce que les nouveaux responsables politiques de la CAPM seraient machos?
Ils ne doivent pas savoir que leur collègue socialiste espagnol M.Zapatero a -lui- nommé plus de femmes ministres que d'hommes dans son nouveau gouvernement?
A la CAPM,  la nouvelle gouvernance, c'est :" Faites ce que je dis, pas ce que je fais."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité